15 idées pour s'occuper du jardin pendant le confinement

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
S'occuper au jardin pendant le confinement
© Adobe Stock - Artur

Le printemps est le moment idéal pour préparer votre jardin ou votre balcon pour la période estivale. Nettoyage des meubles, désherbage, plantations... Voici quelques idées pour entretenir et décorer votre jardin pendant le confinement.

Nettoyer son mobilier extérieur

Avant de passer du temps dans votre jardin, une des premières choses à faire est de nettoyer vos chaises et tables de jardin. Si pour l'hiver, vous les aviez bien rangées et protégées, l'opération sera plus simple. Commencez par déterminer le bon produit à utiliser en fonction du type de mobilier. Pour les meubles en plastique, il n'y a rien de plus efficace que de l'eau savonneuse. Cette technique est également parfaite pour le mobilier en métal ou en bois. Pour le bois, il faudra peut-être lui donner un traitement supplémentaire en passant une couche d'huile protectrice après un ponçage du meuble.

Le printemps est le moment idéal pour préparer votre jardin ou votre balcon pour la période estivale. Nettoyage des meubles, désherbage, plantations... Voici quelques idées pour entretenir et décorer votre jardin pendant le confinement. Nettoyer son mobilier extérieur Avant de passer du temps dans votre jardin, une des premières choses à faire est de nettoyer vos chaises et tables de jardin. Si pour l'hiver, vous les aviez bien rangées et protégées, l'opération sera plus simple. Commencez par déterminer le bon produit à utiliser en fonction du type de mobilier. Pour les meubles en plastique, il n'y a rien de plus efficace que de l'eau savonneuse. Cette technique est également parfaite pour le mobilier en métal ou en bois. Pour le bois, il faudra peut-être lui donner un traitement supplémentaire en passant une couche d'huile protectrice après un ponçage du meuble.
© Adobe Stock - Artur