Nos conseils pour ne plus avoir de mauvaises herbes dans le jardin

La période idéale pour enlever les mauvaises herbes est le printemps, quand elles sont encore jeunes. © 123RF - Maksim Kostenko

Les mauvaises herbes ont tendance  à s'installer un peu partout où elles sont indésirables, d'où leur nom ! Dans la pelouse, les allées, le long des murets, entre les dalles de terrasse, au milieu du potager… Il est important de les faire disparaître avant qu'elles ne deviennent trop envahissantes et favorisent la propagation de maladies.

La meilleure période

Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez envie de profiter pleinement de votre jardin. Le printemps est le bon moment pour vous mettre à aménager vos espaces extérieurs, mais aussi pour enlever toutes les herbes disgracieuses afin de conserver un bel aspect visuel. L'avantage de désherber au printemps est que les mauvaises herbes sont généralement fragiles car elles viennent de sortir de terre après être restées en veille tout l'hiver. Il vous sera donc plus facile de les supprimer, sans avoir recours à un désherbant chimique.

Suggestions de contenus