10 conseils pour faire des économies d'eau au jardin

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
10 conseils pour faire des économies d'eau au jardin
© 123RF - liudmilachernetska

Alors que les étés sont de plus en plus chauds et secs et que la sécheresse se fait de plus en plus importante, il est nécessaire de faire attention à sa consommation d'eau à la maison, mais aussi dans le jardin.

Arroser au bon moment 

Arroser en pleine journée sous le soleil est complètement contre-productif car l'eau va s'évaporer très rapidement. D'autre part, vous pourriez abîmer vos plantes. Les petites gouttes d'eau qui se seront déposées sur votre plante vont attirer les rayons du soleil qui risquent de brûler vos végétaux. Arrosez plutôt tôt le matin, ou le soir quand les températures sont déjà retombées.

Alors que les étés sont de plus en plus chauds et secs et que la sécheresse se fait de plus en plus importante, il est nécessaire de faire attention à sa consommation d'eau à la maison, mais aussi dans le jardin. Arroser au bon moment  Arroser en pleine journée sous le soleil est complètement contre-productif car l'eau va s'évaporer très rapidement. D'autre part, vous pourriez abîmer vos plantes. Les petites gouttes d'eau qui se seront déposées sur votre plante vont attirer les rayons du soleil qui risquent de brûler vos végétaux. Arrosez plutôt tôt le matin, ou le soir quand les températures sont déjà retombées.
© 123RF - liudmilachernetska