La mise en crin

Le crin végétal doit être posé sur une toile forte. © Sébastien Deligia

Pour commencer cette étape il faut d'abord poser une toile forte sur le siège, au-dessus des ressorts. Une fois fixée à l'aide de semences (petits clous de tapissier), attachez des lacets sur la toile, tout autour du siège. Ils serviront à poser le crin. Laissez deux doigts d'ampleur entre la toile et les lacets.

Le crin, ici utilisé, est végétal. Il s'agit d'herbe alpha, qui vient du Maroc.

Pour poser le crin, il faut l'enrouler par poignées autour des lacets. Mélangez-le bien pour que ce soit bien homogène. N'hésitez pas à en mettre plus sur le devant et l'arrière. Mieux vaut en mettre trop que pas assez.  

Pour commencer cette étape il faut d'abord poser une toile forte sur le siège, au-dessus des ressorts. Une fois fixée à l'aide de semences (petits clous de tapissier), attachez des lacets sur la toile, tout autour du siège. Ils serviront à poser le crin. Laissez deux doigts d'ampleur entre la toile et les lacets. Le crin, ici utilisé, est végétal. Il s'agit d'herbe alpha, qui vient du Maroc. Pour poser le crin, il faut l'enrouler par poignées autour des lacets. Mélangez-le bien pour que ce soit bien homogène. N'hésitez pas à en mettre plus sur le devant et l'arrière. Mieux vaut en mettre trop que pas assez.  
© Sébastien Deligia