Les bons réflexes pour un déménagement sans stress

Les bons réflexes pour un déménagement sans stress Pour déménager dans le calme et la bonne humeur, il est impératif d’être bien préparé et surtout bien organisé. En mettant en application nos conseils, vous éviterez le stress du dernier moment. Mode d'emploi.

Chaque année, environ 10 % des foyers français déménagent et seulement un tiers ferait appel à des professionnels. Toutefois déménager seul ne coûte pas cher, ce n’est pas de tout repos. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est impératif de prévoir une organisation sans faille. De la location du camion au choix des cartons, transporter toutes vos affaires d’un logement à un autre ne s’improvise pas. Pour que tout se déroule au mieux, vous devrez anticiper un maximum de choses afin d’être prêt pour le grand jour.

Même si vous déménagez sans faire appel à des spécialistes, l’addition peut vite grimper. Pour alléger ces dépenses, certains peuvent prétendre à une prime de déménagement de la Caisse d'Allocations Familiales ou de leur employeur. Ainsi, en fonction de votre convention collective, si vous déménagez suite à une nouvelle affectation, votre entreprise peut vous dédommager d’un montant prédéfini. Pôle Emploi propose aussi une prime aux chômeurs qui doivent emménager à plus de 60 km de leur ancienne résidence dans le cadre leur nouveau travail, à condition qu’il s’agisse d’un CDI ou d’un CDD de plus de 6 mois. La Caisse d'Allocations Familliales offre une prime de déménagement aux familles d’au moins 3 enfants qui perçoivent l'Aide Personnalisée au logement ou l'Allocation de Logement Familiale dans leur nouveau logement.