Désembouer son vieux système de chauffage

© nikkytok / 123RF
Si votre installation de chauffage central a plus de 10 ans, pensez à le désembouer (retirer la boue) avant le retour du grand froid. Vous assurerez ainsi son bon fonctionnement et ce de façon durable. Surtout, vous réaliserez par la suite des économies d'énergie et donc une diminution des factures énergétiques. 

Avant de procéder au nettoyage, il existe quelques symptômes pour vous alerter d'un prochain désembouage : des pièces sont plus froides que d'autres, le temps de chauffe est plus long, le bas de certains radiateurs est froid ou encore la chaudière est bruyante.
Si votre installation de chauffage central a plus de 10 ans, pensez à le désembouer (retirer la boue) avant le retour du grand froid. Vous assurerez ainsi son bon fonctionnement et ce de façon durable. Surtout, vous réaliserez par la suite des économies d'énergie et donc une diminution des factures énergétiques.  Avant de procéder au nettoyage, il existe quelques symptômes pour vous alerter d'un prochain désembouage : des pièces sont plus froides que d'autres, le temps de chauffe est plus long, le bas de certains radiateurs est froid ou encore la chaudière est bruyante.
© nikkytok / 123RF