Dégripper le robinet de ses radiateurs si besoin

© Ian Allenden / 123RF
Depuis que vous avez coupé le chauffage, de l'eau a coulé sous les ponts. Il arrive parfois que le robinet thermostatique soit grippé au niveau du piston. On profite donc de nos vérifications pour éviter ce dysfonctionnement.

Comment démonter une tête thermostatique ? Par dévissage du collier de serrage ou par déblocage de l'ergot SNAP sur les radiateurs récents. Une fois démonté, il ne reste plus qu'à débloquer le système de régulation, en appuyant doucement sur la petite tige pour qu'elle retrouve sa position initiale. 

Si la tige est bloquée, utilisez un dégrippant et faites délicatement des va-et-vient avec une pince plate.

Une fois l'opération terminée, n'oubliez pas de régler le robinet thermostatique à la température souhaitée.
Depuis que vous avez coupé le chauffage, de l'eau a coulé sous les ponts. Il arrive parfois que le robinet thermostatique soit grippé au niveau du piston. On profite donc de nos vérifications pour éviter ce dysfonctionnement. Comment démonter une tête thermostatique ? Par dévissage du collier de serrage ou par déblocage de l'ergot SNAP sur les radiateurs récents. Une fois démonté, il ne reste plus qu'à débloquer le système de régulation, en appuyant doucement sur la petite tige pour qu'elle retrouve sa position initiale.  Si la tige est bloquée, utilisez un dégrippant et faites délicatement des va-et-vient avec une pince plate. Une fois l'opération terminée, n'oubliez pas de régler le robinet thermostatique à la température souhaitée.
© Ian Allenden / 123RF