Faire une révision de sa chaudière

© nomadsoul1 / 123RF
Pour éviter une  intoxication au monoxyde de carbone ou tout simplement une panne, l'entretien de la chaudière est fortement recommandé. Cette révision annuelle concerne tous les types les chaudières : au fioul, au gaz, au bois, au charbon, multicombustibles et plus particulièrement celles dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts. De plus, une chaudière mal entretenue peut vous faire consommer 10 % supplémentaires d'énergie.

La visite doit être effectuée par un professionnel qualifié qui vérifiera la chaudière, la nettoiera, la réglera et effectuera une évaluation des polluants atmosphériques. Dans les 15 jours qui suivent son passage, le chauffagiste doit remettre une attestation d'entretien au locataire. Elle est à conserver pendant un délai minimal de deux ans. 
Une chaudière doit être changée tous les 15 ans environ.
Pour éviter une  intoxication au monoxyde de carbone ou tout simplement une panne, l'entretien de la chaudière est fortement recommandé. Cette révision annuelle concerne tous les types les chaudières : au fioul, au gaz, au bois, au charbon, multicombustibles et plus particulièrement celles dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts. De plus, une chaudière mal entretenue peut vous faire consommer 10 % supplémentaires d'énergie. La visite doit être effectuée par un professionnel qualifié qui vérifiera la chaudière, la nettoiera, la réglera et effectuera une évaluation des polluants atmosphériques. Dans les 15 jours qui suivent son passage, le chauffagiste doit remettre une attestation d'entretien au locataire. Elle est à conserver pendant un délai minimal de deux ans.  Une chaudière doit être changée tous les 15 ans environ.
© nomadsoul1 / 123RF