Dégager l'espace autour de ses radiateurs

© Richard Thomas / 123RF
Installer un radiateur électrique ou non, ne se fait pas au hasard. Pour éviter les déperditions de chaleur causées par les parois froides et permettre une bonne régulation de l'air chaud, il est conseillé de les placer près de sources d'air froid tels que les portes, sous les fenêtres.

Toutefois, ce type d'installation ne suffit pas à optimiser le fonctionnement des radiateurs. Sur le même principe que la poussière, les meubles ou objets situés trop près d'un radiateur vont nuire à son efficacité.

Quand l'hiver approche, pensez à rebouger vos meubles et ranger les bibelots posés en guise de décoration sur la grille du radiateur. Vous optimiserez ainsi les performances de vos radiateurs. 
 
Installer un radiateur électrique ou non, ne se fait pas au hasard. Pour éviter les déperditions de chaleur causées par les parois froides et permettre une bonne régulation de l'air chaud, il est conseillé de les placer près de sources d'air froid tels que les portes, sous les fenêtres. Toutefois, ce type d'installation ne suffit pas à optimiser le fonctionnement des radiateurs. Sur le même principe que la poussière, les meubles ou objets situés trop près d'un radiateur vont nuire à son efficacité. Quand l'hiver approche, pensez à rebouger vos meubles et ranger les bibelots posés en guise de décoration sur la grille du radiateur. Vous optimiserez ainsi les performances de vos radiateurs.   
© Richard Thomas / 123RF