Découper un poulet (et ses doigts) avec un couteau

Utiliser un couteau à désosser pour découper le poulet. © Elena Shashkina - 123RF
Le couteau, c'est pratique pour tout couper mais attention aux doigts ! Si la maladresse est la cause de nombreux accidents domestiques, éviter une coupure est possible. Si vous vous lancez à découper le poulet, voici quelques conseils.

Comment éviter de se blesser ?
Pour découper une volaille cuite, veiller à mettre la planche à découper sur une surface qui ne glisse pas. Maintenir le poulet avec une fourchette dans une main et couper avec un couteau avec l'autre main.

Quels gestes adopter en cas d'urgence ?
Rincer la plaie avec de l'eau savonneuse. Comprimer la plaie avec une compresse (surtout pas de coton) pendant 10 minutes. Mettre un pansement. Si la coupure est profonde, consulter un médecin.
Le couteau, c'est pratique pour tout couper mais attention aux doigts ! Si la maladresse est la cause de nombreux accidents domestiques, éviter une coupure est possible. Si vous vous lancez à découper le poulet, voici quelques conseils. Comment éviter de se blesser ? Pour découper une volaille cuite, veiller à mettre la planche à découper sur une surface qui ne glisse pas. Maintenir le poulet avec une fourchette dans une main et couper avec un couteau avec l'autre main. Quels gestes adopter en cas d'urgence ? Rincer la plaie avec de l'eau savonneuse. Comprimer la plaie avec une compresse (surtout pas de coton) pendant 10 minutes. Mettre un pansement. Si la coupure est profonde, consulter un médecin.
© Elena Shashkina - 123RF