Glisser sur un parquet

Courir ok, mais avec des chaussettes antidérapantes. © Oleksandr Rozdobudko - 123RF

Le parquet est l'un des revêtements de sol les plus nobles pour nos intérieurs. Si le faire briller permet une jolie mise en valeur, gare aux glissades.

Comment éviter de se blesser ?
Eviter de courir en chaussettes. Installer des tapis antidérapants aux endroits les plus dangereux, en bas de l'escalier par exemple. Pour avoir un parquet brillant mais l'empêcher d'être glissant, utiliser de la colophane. Rénover le parquet s'il y a trop d'échardes.

Quels gestes adopter en cas d'urgence ?
En cas de chute, se relever doucement ou appeler les secours si la victime ne peut plus bouger.
En cas d'écharde, nettoyer la plaie à l'eau savonneuse pendant quelques minutes pour ramollir la peau. Retirer délicatement l'écharde avec une pince à épiler et désinfecter. Si l'écharde est profonde, prendre une aiguille désinfectée et fendre délicatement la peau.

Le parquet est l'un des revêtements de sol les plus nobles pour nos intérieurs. Si le faire briller permet une jolie mise en valeur, gare aux glissades. Comment éviter de se blesser ? Eviter de courir en chaussettes. Installer des tapis antidérapants aux endroits les plus dangereux, en bas de l'escalier par exemple. Pour avoir un parquet brillant mais l'empêcher d'être glissant, utiliser de la colophane. Rénover le parquet s'il y a trop d'échardes. Quels gestes adopter en cas d'urgence ? En cas de chute, se relever doucement ou appeler les secours si la victime ne peut plus bouger. En cas d'écharde, nettoyer la plaie à l'eau savonneuse pendant quelques minutes pour ramollir la peau. Retirer délicatement l'écharde avec une pince à épiler et désinfecter. Si l'écharde est profonde, prendre une aiguille désinfectée et fendre délicatement la peau.
© Oleksandr Rozdobudko - 123RF