Utiliser des couleurs claires

© Petro Kuprynenko - 123RF
Quelles couleurs choisir pour agrandir une pièce ? C'est délicat parce qu'elles dépendent de la luminosité de la pièce, de son aménagement, de son éclairage. Néanmoins, il faut toujours rester sur des couleurs claires et oublier le foncé.
 
Selon Karine Perez, couper un mur en deux au niveau de ses couleurs  coupe également la pièce en deux et n'avantage pas.
 
Aussi, il est important de laisser le plafond bien blanc. Même un gris très très clair réduit visuellement la hauteur sous plafond de la pièce. "On le fait facilement dans des chambres pour que ça ait l'air un peu cocooning" explique l'architecte d'intérieur.
Quelles couleurs choisir pour agrandir une pièce ? C'est délicat parce qu'elles dépendent de la luminosité de la pièce, de son aménagement, de son éclairage. Néanmoins, il faut toujours rester sur des couleurs claires et oublier le foncé.   Selon Karine Perez, couper un mur en deux au niveau de ses couleurs  coupe également la pièce en deux et n'avantage pas.   Aussi, il est important de laisser le plafond bien blanc. Même un gris très très clair réduit visuellement la hauteur sous plafond de la pièce. "On le fait facilement dans des chambres pour que ça ait l'air un peu cocooning" explique l'architecte d'intérieur.
© Petro Kuprynenko - 123RF