Peut-on se débarrasser des punaises de lit naturellement ?

En spray, en application sur le corps ou en diffusion, les huiles essentielles sont une barrière à la punaise de lit. © yelenayemchuk - 123RF
Vous débarrasser des punaises de lit mécaniquement en utilisant un nettoyeur vapeur peut vous aider à éradiquer l'infestation sans faire usage de produits chimiques mais l'opération reste souvent longue et difficile. Notez que la terre de Diatomée est un insecticide naturel que vous pourrez disposer sur les endroits de passage de la punaise. La poudre va alors se coller à la carapace de l'insecte et le fera mourir de déshydratation. Bien qu'elle ne soit pas toxique pour l'homme, il est préférable d'utiliser des gants pour la manipuler et porter un masque. Choisissez une terre de Diatomée de qualité alimentaire pour éviter la toxicité. 

Pour limiter la ponte des œufs d'une femelle, l'huile essentielle de Neem s'avère efficace. Vous pouvez utiliser d'autres huiles comme la menthe, la citronnelle, la lavande en spray ou en diffusion. Demandez conseil à un herboriste, par exemple.
Suggestions de contenus