Les meilleures astuces pour dire stop au gaspillage alimentaire

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Comment organiser son frigo pour éviter le gaspillage alimentaire
Placez les dates les plus courtes à l'avant du frigo. © Andriy Popov - 123RF
Chaque année, c'est plus de 20kg d'aliments par habitant qui partent à la poubelle sans avoir été consommés ! Cela représente non seulement une perte d'argent mais également un gaspillage des ressources nécessaires à la production des aliments. Pour en finir avec le gaspillage alimentaire, voici quelques astuces simples à mettre en place au quotidien.
Si faire attention aux dates de péremption lorsque vous faites vos courses est un bon point de départ, il faut également garder un œil dessus quand les aliments se retrouvent dans votre frigo. Il n'est en effet pas rare de ne pas consommer à temps un produit que vous avez acheté. Pour vous aider à ne rien oublier, organisez votre frigo ! L'astuce est de toujours placer les aliments avec les dates les plus longues au fond du frigo et ceux avec les dates les plus courtes en première position. Vous pouvez même dédier l'espace d'une étagère à tous les aliments à manger d'urgence ou créer un code couleur à l'aide de gommettes rouges par exemple.
Chaque année, c'est plus de 20kg d'aliments par habitant qui partent à la poubelle sans avoir été consommés ! Cela représente non seulement une perte d'argent mais également un gaspillage des ressources nécessaires à la production des aliments. Pour en finir avec le gaspillage alimentaire, voici quelques astuces simples à mettre en place au quotidien. Si faire attention aux dates de péremption lorsque vous faites vos courses est un bon point de départ, il faut également garder un œil dessus quand les aliments se retrouvent dans votre frigo. Il n'est en effet pas rare de ne pas consommer à temps un produit que vous avez acheté. Pour vous aider à ne rien oublier, organisez votre frigo ! L'astuce est de toujours placer les aliments avec les dates les plus longues au fond du frigo et ceux avec les dates les plus courtes en première position. Vous pouvez même dédier l'espace d'une étagère à tous les aliments à manger d'urgence ou créer un code couleur à l'aide de gommettes rouges par exemple.
© Andriy Popov - 123RF