Quelles plantes et fleurs adopter pour patienter avant le printemps ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Quelles plantes et fleurs adopter pour patienter avant le printemps ?
Le mimosa ensoleille la maison. © Faustalavagna - stock.adobe.com
Encore un peu de temps à patienter avant les beaux jours ! Mais rien ne vous empêche d'égayer la maison avec les premières fleurs et plantes de saison.

Plutôt spectaculaire grâce à ses pompons jaunes vifs, le mimosa est l'allié de tous ceux qui manquent de soleil en hiver et qui ont hâte que le printemps pointe le bout de son nez. On le voit fleurir dans les jardins des Alpes-Maritimes dès le mois de février et il fait aussi son apparition chez les fleuristes à cette période.
Conseil : Pour conserver le mimosa coupé, écrasez le bout des tiges avec un marteau et placez les fleurs dans de l'eau tiède légèrement sucrée.
Encore un peu de temps à patienter avant les beaux jours ! Mais rien ne vous empêche d'égayer la maison avec les premières fleurs et plantes de saison. Plutôt spectaculaire grâce à ses pompons jaunes vifs, le mimosa est l'allié de tous ceux qui manquent de soleil en hiver et qui ont hâte que le printemps pointe le bout de son nez. On le voit fleurir dans les jardins des Alpes-Maritimes dès le mois de février et il fait aussi son apparition chez les fleuristes à cette période. Conseil : Pour conserver le mimosa coupé, écrasez le bout des tiges avec un marteau et placez les fleurs dans de l'eau tiède légèrement sucrée.
© Faustalavagna - stock.adobe.com