Tout ce qu'il faut savoir sur les punaises vertes et diaboliques

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Tout ce qu'il faut savoir sur les punaises vertes et diaboliques
Les punaises laissent des piqûres sur les plantes. © NebulaDesign - stock.adobe.com
Qu'il s'agisse de punaises vertes ou diaboliques, elles peuvent être une véritable gêne lorsqu'elles envahissent la maison ou le jardin. Comment les reconnaître et vous en débarrasser, on vous dit tout.

Comment détecter la présence de punaises ?

La meilleure façon de s'apercevoir de la présence de punaises dans le jardin est bien entendu de tomber nez à nez avec l'insecte mais si ce n'est pas le cas, vous pourrez tout de même repérer des signes de sa présence. Vous pourrez retrouver des piqûres au niveau des extrémités des plantes mais également sur les boutons de fleurs ou directement sur les fruits comme la tomate ou l'aubergine. Ces derniers pourront arrêter de mûrir aux endroits piqués ou ils pourront également sécher ou se déformer. Dans la maison, il faudra repérer la bestiole elle-même.

Qu'il s'agisse de punaises vertes ou diaboliques, elles peuvent être une véritable gêne lorsqu'elles envahissent la maison ou le jardin. Comment les reconnaître et vous en débarrasser, on vous dit tout. Comment détecter la présence de punaises ? La meilleure façon de s'apercevoir de la présence de punaises dans le jardin est bien entendu de tomber nez à nez avec l'insecte mais si ce n'est pas le cas, vous pourrez tout de même repérer des signes de sa présence. Vous pourrez retrouver des piqûres au niveau des extrémités des plantes mais également sur les boutons de fleurs ou directement sur les fruits comme la tomate ou l'aubergine. Ces derniers pourront arrêter de mûrir aux endroits piqués ou ils pourront également sécher ou se déformer. Dans la maison, il faudra repérer la bestiole elle-même.
© NebulaDesign - stock.adobe.com