20 conseils faciles à appliquer pour réduire ses déchets à la maison

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
20 conseils pour réduire ses déchets à la maison
Pour les adeptes de l’eau pétillante, investissez dans une machine comme Sodastream. © 123RF - rclassenlayouts

Envie de vous mettre au zéro déchet ou au moins réduire le poids de vos poubelles et votre empreinte sur l'environnement ? Sortir de l'habitude du "tout jetable" peut être une bonne attitude à adopter. Et bonne nouvelle, ce n'est pas si compliqué ! Posez-vous la question lorsque vous jetez quelque chose à la poubelle : puis-je le remplacer par quelque chose de durable ? Cela ne concerne pas seulement les déchets en plastique, mais le carton, le verre, les déchets organiques… Voici quelques gestes simples à mettre en place à la maison pour se rapprocher du zéro déchet.

Boire l'eau du robinet

Si vous consommez de l'eau en bouteille, sachez que cela représente une grande quantité de déchets. Supprimer les bouteilles est donc le geste n°1 pour réduire vos déchets. L'eau du robinet est potable, alors profitez-en. En plus de ne pas avoir à porter des packs d'eau et de faire un geste pour la planète, vous ferez des économies. Si chez vous l'eau a un drôle de goût, il existe de multiples solutions : installer un filtre sur le robinet, une carafe filtrante, le charbon de bois ou les perles de céramique... Pour les fans d'eau gazeuse, investissez dans une machine à eau pétillante.

Envie de vous mettre au zéro déchet ou au moins réduire le poids de vos poubelles et votre empreinte sur l'environnement ? Sortir de l'habitude du "tout jetable" peut être une bonne attitude à adopter. Et bonne nouvelle, ce n'est pas si compliqué ! Posez-vous la question lorsque vous jetez quelque chose à la poubelle : puis-je le remplacer par quelque chose de durable ? Cela ne concerne pas seulement les déchets en plastique, mais le carton, le verre, les déchets organiques… Voici quelques gestes simples à mettre en place à la maison pour se rapprocher du zéro déchet. Boire l'eau du robinet Si vous consommez de l'eau en bouteille, sachez que cela représente une grande quantité de déchets. Supprimer les bouteilles est donc le geste n°1 pour réduire vos déchets. L'eau du robinet est potable, alors profitez-en. En plus de ne pas avoir à porter des packs d'eau et de faire un geste pour la planète, vous ferez des économies. Si chez vous l'eau a un drôle de goût, il existe de multiples solutions : installer un filtre sur le robinet, une carafe filtrante, le charbon de bois ou les perles de céramique... Pour les fans d'eau gazeuse, investissez dans une machine à eau pétillante.
© 123RF - rclassenlayouts