Comment utiliser le percarbonate de sodium pour un ménage écolo ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Comment utiliser le percarbonate de sodium pour un ménage écolo ?
© PaylessImages / 123RF

Le percarbonate de soude, aussi appelé percarbonate de sodium, est un produit écologique et économique pour l'entretien de la maison, du linge et de votre terrasse. 

Nettoyer une terrasse en bois

La bête noire des propriétaires de terrasse en bois, c'est le grisaillement. Si votre sol de terrasse en bois est devenu grisâtre, il est possible de restaurer la couleur d'origine du bois en procédant d'abord à un dégrisage. Pour cela, on va utiliser du percarbonate de sodium. Enfilez une paire de lunettes et des gants de protection. Mélangez 1 volume de percarbonate et 10 volumes d'eau tiède. A l'aide d'un balai-brosse, appliquez ce mélange sur la terrasse. Laissez agir environ 15 minutes et rincez abondamment. Une fois le bois dégrisé, redonnez-lui sa couleur d'origine grâce à un saturateur ou de la térébenthine. Veillez ensuite à entretenir votre terrasse en bois régulièrement.

Le percarbonate de soude, aussi appelé percarbonate de sodium, est un produit écologique et économique pour l'entretien de la maison, du linge et de votre terrasse.  Nettoyer une terrasse en bois La bête noire des propriétaires de terrasse en bois, c'est le grisaillement. Si votre sol de terrasse en bois est devenu grisâtre, il est possible de restaurer la couleur d'origine du bois en procédant d'abord à un dégrisage. Pour cela, on va utiliser du percarbonate de sodium. Enfilez une paire de lunettes et des gants de protection. Mélangez 1 volume de percarbonate et 10 volumes d'eau tiède. A l'aide d'un balai-brosse, appliquez ce mélange sur la terrasse. Laissez agir environ 15 minutes et rincez abondamment. Une fois le bois dégrisé, redonnez-lui sa couleur d'origine grâce à un saturateur ou de la térébenthine. Veillez ensuite à entretenir votre terrasse en bois régulièrement.
© PaylessImages / 123RF