Utilisez-vous bien vos appareils électroménagers ? 15 astuces de pro

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Utilisez-vous bien vos appareils électroménagers ? 15 astuces de pro
© 123RF - Olga Yastremska

Les appareils électroménagers sont incontournables dans nos intérieurs et nous facilitent le quotidien. Mais les utilisez-vous bien et de manière efficace ? Certains erreurs pourraient endommager les appareils. On fait le point sur les idées reçues, petites et grosses boulettes à éviter.

Les aliments ne se conservent pas tous à la même température : VRAI

Saviez vous que la température du frigo n'était pas homogène ? C'est tout simplement pour bien conserver chaque catégorie d'aliment. Les fruits et légumes frais nécessitent un climat plutôt humide et une température pas trop froide, alors que les viandes et poissons se conservent mieux à des températures froides mais sèches. Les boissons et sauces se rangent dans la porte du frigo (zone la plus chaude), alors que l'étage du bas (zone la plus froide) va être parfait pour stocker les viandes et les poissons crus, produits laitiers, etc. Le milieu du réfrigérateur est généralement la zone fraîche, avec une température avoisinant les 4°C, idéale pour conserver les viandes et poissons cuits, la pâtisserie, le fromage, etc.

Les appareils électroménagers sont incontournables dans nos intérieurs et nous facilitent le quotidien. Mais les utilisez-vous bien et de manière efficace ? Certains erreurs pourraient endommager les appareils. On fait le point sur les idées reçues, petites et grosses boulettes à éviter. Les aliments ne se conservent pas tous à la même température : VRAI Saviez vous que la température du frigo n'était pas homogène ? C'est tout simplement pour bien conserver chaque catégorie d'aliment. Les fruits et légumes frais nécessitent un climat plutôt humide et une température pas trop froide, alors que les viandes et poissons se conservent mieux à des températures froides mais sèches. Les boissons et sauces se rangent dans la porte du frigo (zone la plus chaude), alors que l'étage du bas (zone la plus froide) va être parfait pour stocker les viandes et les poissons crus, produits laitiers, etc. Le milieu du réfrigérateur est généralement la zone fraîche, avec une température avoisinant les 4°C, idéale pour conserver les viandes et poissons cuits, la pâtisserie, le fromage, etc.
© 123RF - Olga Yastremska