Les erreurs à ne pas faire pour lutter contre l'humidité

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les erreurs à ne pas faire pour lutter contre l'humidité
© Adobe Stock - osmar01

Apparition de moisissures, sensation de froid, fragilisation de la structure du logement... l'humidité peut être responsable de bien des maux. Il est important de la traiter à temps mais certains réflexes ont plus tendance à aggraver la situation qu'à régler le problème.

Peindre au lieu de traiter

Repeindre une tache d'humidité est la solution rapide et facile, mais c'est une solution pansement qui ne s'attaque pas au cœur du problème. Le risque en repeignant la zone touchée est d'oublier l'installation et la progression de l'humidité jusqu'à l'apparition de la prochaine tache, et entre-temps le problème se sera aggravé.

Apparition de moisissures, sensation de froid, fragilisation de la structure du logement... l'humidité peut être responsable de bien des maux. Il est important de la traiter à temps mais certains réflexes ont plus tendance à aggraver la situation qu'à régler le problème. Peindre au lieu de traiter Repeindre une tache d'humidité est la solution rapide et facile, mais c'est une solution pansement qui ne s'attaque pas au cœur du problème. Le risque en repeignant la zone touchée est d'oublier l'installation et la progression de l'humidité jusqu'à l'apparition de la prochaine tache, et entre-temps le problème se sera aggravé.
© Adobe Stock - osmar01