Les vrais bons usages et erreurs à ne pas commettre avec l'eau de Javel

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les vrais bons usages et erreurs à ne pas commettre avec l'eau de Javel
© Adobe Stock - Daphunisia

Utilisée à toutes les sauces pour le ménage mais décriée par beaucoup, l'eau de Javel est un produit incontournable. Mais à quoi ça sert-elle vraiment ? Quels risques représente-t-elle ? Comment l'utiliser à bon escient ? Voici toutes les réponses.

L'eau de Javel et son seul pouvoir désinfectant

L'eau de Javel a beau être utilisée de bien des manières, elle ne dispose d'aucune capacité nettoyante. Le produit est en réalité un mélange de potasse et de chlore dont le seul atout en termes de ménage est la désinfection. Sur ce plan, l'eau de Javel est imbattable : champignons, spores, virus et bactéries... Aucun organisme ne lui résiste.

Utilisée à toutes les sauces pour le ménage mais décriée par beaucoup, l'eau de Javel est un produit incontournable. Mais à quoi ça sert-elle vraiment ? Quels risques représente-t-elle ? Comment l'utiliser à bon escient ? Voici toutes les réponses. L'eau de Javel et son seul pouvoir désinfectant L'eau de Javel a beau être utilisée de bien des manières, elle ne dispose d'aucune capacité nettoyante. Le produit est en réalité un mélange de potasse et de chlore dont le seul atout en termes de ménage est la désinfection. Sur ce plan, l'eau de Javel est imbattable : champignons, spores, virus et bactéries... Aucun organisme ne lui résiste.
© Adobe Stock - Daphunisia