Vérifiez les arrivées d'eau

Placez la salle de bains au plus proche des arrivées d'eau. © Alexandre Zveiger / 123RF
Si vous construisez votre maison, il est préférable d'envisager la salle de bains dès la conception des plans afin d'éviter des travaux superflus par la suite. Avant d'imaginer les plans de votre future salle de bains dans le cas d'une rénovation, pensez à vérifier où se situent les arrivées d'eau car vous devrez bien entendu raccorder vos installations au réseau de distribution et à l'évacuation. Plus vous placerez vos éléments proches des évacuations, moins l'installation sera coûteuse. Il est bien entendu possible de réaliser des extensions de réseau afin d'être plus libre dans le positionnement de la salle de bains.
Pour éviter d'avoir à retirer vos revêtements de sol pour installer les canalisations, vous pouvez recourir à l'astuce de l'estrade qui permet de cacher les tuyaux tout en mettant en valeur l'espace salle de bains.
Si vous construisez votre maison, il est préférable d'envisager la salle de bains dès la conception des plans afin d'éviter des travaux superflus par la suite. Avant d'imaginer les plans de votre future salle de bains dans le cas d'une rénovation, pensez à vérifier où se situent les arrivées d'eau car vous devrez bien entendu raccorder vos installations au réseau de distribution et à l'évacuation. Plus vous placerez vos éléments proches des évacuations, moins l'installation sera coûteuse. Il est bien entendu possible de réaliser des extensions de réseau afin d'être plus libre dans le positionnement de la salle de bains. Pour éviter d'avoir à retirer vos revêtements de sol pour installer les canalisations, vous pouvez recourir à l'astuce de l'estrade qui permet de cacher les tuyaux tout en mettant en valeur l'espace salle de bains.
© Alexandre Zveiger / 123RF