La place de cinéma deux voire trois fois moins chère ! Attention, ça ne dure que quelques jours
Attention bon plan ! Vous aimez voir des films sur grand écran mais les tarifs des places de cinéma vous rebute ? Vous en avez marre de scroller sur les plateformes de streaming ? Cet événement promotionnel est pour vous. Pendant quelques jours seulement, il est possible de profiter de séances à prix réduit, quel que soit votre âge ou l'horaire de votre séance. Idéal pour se faire une toile sans trop vider son porte-monnaie.
Le Printemps du Cinéma revient chaque année en mars pour proposer des tarifs de séances avantageux. En 2024, il est possible de visionner un film dans une salle obscure pour 5 euros la séance. Notons toutefois que ce tarif ne tient pas en compte d'éventuelles séances spéciales comme la 3D, à laquelle un supplément peut s'ajouter. Mais que vous bénéficiez habituellement d'un tarif réduit ou non, ce prix est une aubaine. En temps normal, la place de cinéma plein tarif dans des multiplexes comme Gaumont Pathé ou UGC (sans réduction, horaire avantageuse ni supplément pour des séances spéciales) coûte 14 euros en moyenne et peut monter jusqu'à 16 euros dans certains établissements. Si des offres cumulant plusieurs places ou des abonnements permettent de limiter les coûts pour les cinéphiles qui ne bénéficient pas de tarifs réduits, difficile de faire mieux que l'offre du Printemps du Cinéma qui divise par plus de deux voire 3 le prix de la place !
Durant ce Printemps du cinéma 2024, il y a également plusieurs films à découvrir au cinéma. Pourquoi ne pas se tourner vers le mastodonte de la science-fiction Dune, deuxième partie, un blockbuster grand spectacle taillé pour l'expérience en salle ? Si vous préférez une comédie française sympathique, Cocorico, Maison de retraite 2 ou Les rois de la piste et Heureux gagnant sont encore diffusés dans certains établissements. A moins que vous ne laissiez votre curiosité s'exprimer pour découvrir le film italien phénomène Il reste encore demain, film sur les violences conjugales qui avait fait plus d'entrées que Barbie ou Oppenheimer lors de sa sortie en 2023 en Italie. Si vous préférez les drames, il est possible de découvrir pendant le Printemps du cinéma Hors-saison avec Guillaume Canet. Pour la famille, Chien et chat ou encore Le dernier jaguar restent des valeurs sûres.
Il y a de quoi faire durant ce Printemps du cinéma, mais ne tardez pas : l'événement promotionnel ne dure que quelques jours. L'édition 2024 se tient en effet dans toute la France du dimanche 24 au mardi 26 mars inclus. Passée cette date, les cinémas retrouveront leurs tarifs habituels. Profitez-en !