Denise Nickerson : l'actrice est morte après l'arrêt de ses soins

Denise Nickerson : l'actrice est morte après l'arrêt de ses soins MORT DE DENISE NICKERSON - Surtout connue pour son rôle dans Charlie et la chocolaterie, l'actrice Denise Nickerson est morte à l'âge de 62 ans après l'arrêt des soins décidée à l'hôpital. Sur la fin de sa vie, elle avait souffert de nombreux problèmes de santé.

[Mis à jour le 11 juillet 2019 à 9h58] L'actrice Denise Nickerson est morte à l'âge de 62 ans le mercredi 10 juillet après avoir été admise en urgence dans un hôpital du Colorado suite à une overdose médicamenteuse. Frappée par la maladie suite à un AVC en 2018 qui l'avait laissée souffrante de graves séquelles, Denise Nickerson aurait tenté, d'après TMZ, de mettre fin à ses jours cette semaine en faisant une surdose de médicaments le 8 juillet. Prise en charge, elle était en observation à l'hôpital où elle a, le 9 juillet, fait une grave crise d'épilepsie. Elle était depuis placée sous dispositif de maintien de vie via respirateur et intraveineuses.
Le 10 juillet, la famille de Denise Nickerson a pris la décision d'arrêter les soins de l'actrice suite au diagnostic d'une pneumonie. Les médecins ont donc demandé à son entourage de rester aussi longtemps que possible auprès d'elle dans sa chambre d'hôpital. D'après les informations de TMZ, Denise Nickerson s'est éteinte dans sa chambre médicalisée aux alentours de 22h30, heure locale du Colorado. Denise Nickerson laisse derrière elle son fils Josh, né de son union avec Mark Willard.

Filmographie de Denise Nickerson

Le nom de Denise Nickerson ne vous dit peut-être rien mais si l'on vous parle de Violet Beauregard, la petite fille qui mâchait du chewing-gum et gonflait dans Charlie et la Chocolaterie en 1971, vous en souviendrez certainement beaucoup mieux. La carrière d'actrice de Denise Nickerson a duré un peu plus d'une décennie et s'est surtout déroulée à la télévision. En 1965, elle jouait Tina dans Flipper avant de jouer le rôle d'Amy Jennings dans la série Dark Shadows pendant deux ans entre 1968 et 1970. On l'a également vu dans plus de 100 épisodes de la série The Electric Company aux Etats-Unis. Mais c'est avant tout pour son rôle de Violet Beauregard dans Charlie et la Chocolaterie que le public français la connaît. En 1978, Denise Nickerson avait fait le choix d'arrêter complètement sa carrière d'actrice pour se consacrer pleinement à son rôle de mère au foyer.

© RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Article le plus lu - Réforme des retraites : ce qui nous attend › Voir les actualités

Hollywood

Denise Nickerson : l'actrice est morte après l'arrêt de ses soins
Denise Nickerson : l'actrice est morte après l'arrêt de ses soins

[Mis à jour le 11 juillet 2019 à 9h58]  L'actrice Denise Nickerson est morte à l'âge de 62 ans le mercredi 10 juillet après avoir été admise en urgence dans un hôpital du Colorado suite à une overdose médicamenteuse. Frappée par la maladie...