Mort de Julian McMahon : l'acteur de "Charmed" emporté par la maladie à 56 ans

Mort de Julian McMahon : l'acteur de "Charmed" emporté par la maladie à 56 ans L'acteur australien, connu pour ses rôles dans "Charmed", "Nip/Tuck" et "Les Quatre Fantastiques" est décédé à l'âge de 56 ans.

Le monde du cinéma et de la télévision se réveille ce matin avec une triste nouvelle. L'acteur australien Julian McMahon est décédé, a annoncé son épouse dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les informations de Deadline, le comédien connu pour ses rôles dans Charmed, Nip/Tuck et Les Quatre Fantastiques est mort "paisiblement" mercredi 2 juillet. Âgé de 56 ans, il a succombé à un cancer.

"Le cœur lourd, je souhaite annoncer au monde entier que mon époux bien-aimé, Julian McMahon, est décédé paisiblement cette semaine après un courageux combat contre le cancer", a déclaré Kelly McMahon, son épouse, dans un communiqué adressé à Deadline. "Julian aimait la vie. Il aimait sa famille. Il aimait ses amis. Il aimait son travail et ses fans. Son souhait le plus cher était d'apporter de la joie dans le plus grand nombre de vies possibles. Nous demandons du soutien pendant cette période pour permettre à notre famille de faire son deuil dans l'intimité. Et nous souhaitons à tous ceux à qui Julian a apporté de la joie, de continuer à trouver de la joie dans la vie. Nous sommes reconnaissants pour les souvenirs."

Julian McMahon était un visage très connu d'Hollywood, qui s'est illustré à la fois à la télévision et au cinéma. Après avoir débuté dans Profiler, ses deux rôles les plus connus restent sur le petit écran : il a incarné le docteur Christian Troy dans la série Nip/Tuck de 2003 à 2010, juste après s'être illustré dans le rôle du démon Cole Turner dans la série Charmed, de 2000 à 2005. 

Au cinéma, Julian McMahon était connu comme l'interprète du Docteur Fatalis dans Les Quatre Fantastiques (2005) et sa suite, Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent (2007). Sa carrière au cinéma ne s'arrête pas là, puisqu'il a pu jouer dans Prémonitions en 2007,  Red en 2010, Paranoia en 2013 ou plus récemment The Sufer en 2024 face à Nicolas Cage. Son dernier rôle était dans la série Netflix La Résidence, qui vient tout juste d'être annulée. Il laisse une fille, Madison "Maddy" McMahon âgée de 25 ans.

Dernières mises à jour

15:32 - Les acteurs de Léo et de Paige dans Charmed s’expriment sur la mort de Julian McMahon

Rose McGowan, l'interprète de Paige, a exprimé sa stupéfaction à l’annonce de la mort de Julian McMahon. "Oh Julian, tu es une force de brillance, de talent et d'humour. Pour toi, ta famille et tes fans du monde entier, je prie pour votre réconfort." Brian Krause, alias Leo Wyatt, a également fait part de sa tristesse : "Quel triste jour pour notre famille Charmed ! Julian était l'un des plus drôles, des plus beaux et des plus gentils ! Prière à sa famille et à ses amis proches ! Il va nous manquer."

14:01 - Pourquoi Julian McMahon a-t-il arrêté de jouer dans la série “Charmed” ?

Dans la saison 3 de "Charmed", le personnage de Cole Turner, incarné par Julian McMahon, fait son entrée dans la série. Il finit par s’imposer comme l’un des personnages favoris du public. Il ne disparaîtra que bien plus tard dans la série, au cours de la cinquième saison plus exactement. Au-delà de la décision scénaristique, l’acteur a expliqué lors d’une interview accordée au magazine spécialisé Xposé en 2015 que le choix de quitter la série venait en réalité de lui et non des scénaristes : "J’ai commencé à penser que je devais repousser mes limites en tant qu’acteur. Je me suis demandé : ‘Que puis-je faire d’autre en tant que Cole ?’", avait-il confié. Soucieux d’apporter une cohérence à son personnage, il précise : "Je pensais qu’il valait mieux qu’il sorte au bon moment plutôt que trop tard. Ce personnage a été si bon pour moi [...], j’ai senti que j’avais le devoir de partir de la meilleure des manières : Qu’ils se disent 'Wow, c’était génial. J’aurais aimé que Cole soit encore là'".

12:44 - Julian Mcmahon également star du cinéma

Au cinéma, le comédien d’origine australienne a également incarné l'antagoniste machiavélique Docteur Fatalis dans les deux premiers films Les Quatre Fantastiques, sortis en 2005 et en 2007. Il fait aussi des apparitions dans Premonition, RED, Paranoia, Le Second Souffle, Sweet Seventies ou encore The Surfer avec Nicolas Cage en 2024.

12:14 - Julian McMahon, du mannequinat en Australie au petit écran américain

Julian McMahon commence sa carrière en tant que mannequin avant de se tourner vers la comédie dans un soap opera australien, The Power, the Passion, en 1989. Au début des années 1990, il participe à un autre feuilleton avant d'aller s’installer aux États-Unis. Julian McMahon entame alors une carrière à Hollywood. Il participe à des séries emblématiques telles que les séries Profiler, Charmed ou encore Nip/Tuck.

11:23 - L’acteur de Nip/Tuck s’exprime sur le décès de son ancien collègue : "Je l’ai aimé"

Interrogé par Deadline, l’acteur Dylan Walsh, qui partageait la tête d’affiche avec Julian Mcmahon dans la série Nip/Tuck, s’est exprimé sur la mort de l’acteur de 56 ans. "Nous avons surfé sur cette vague ensemble et je l’ai aimé. […] Toutes ces années où tu m’as soutenu, et mon Dieu, on a bien ri. Je suis de tout cœur avec toi. Repose en paix".

10:36 - Nicolas Cage “profondément triste” après l’annonce du décès de Julian McMahon

L’acteur hollywoodien, Nicolas Cage, s’est exprimé sur l’acteur Julian McMahon, décédé hier. Il a notamment exprimé sa profonde tristesse : "C’est une nouvelle profondément triste. J’ai travaillé six semaines avec Julian, et c’était un acteur des plus talentueux. Nos scènes ensemble comptent parmi mes préférées, et Julian est l’une de mes personnes préférées. C’était un homme gentil et intelligent. Mes amitiés vont à sa famille.", a-t-il témoigné.

10:19 - L’acteur est “décédé paisiblement cette semaine après un courageux combat contre le cancer”

Kelly McMahon, l’épouse de Julian McMahon, s’est exprimée dans le média américain *Deadline* sur le décès de son mari : dans un communiqué, nous apprend Deadline, “Le cœur ouvert, je souhaite annoncer au monde entier que mon mari bien-aimé, Julian McMahon, est décédé paisiblement cette semaine après un courageux combat contre le cancer”, a-t-elle écrit. L’écrivaine et mannequin australienne a également rendu hommage à l’entourage proche et lointain de la star : “Julian aimait la vie. Il aimait sa famille. Il aimait ses amis. Il aimait son travail et il aimait ses fans”. Enfin, elle appelle à respecter le deuil de la famille au cours des prochains jours : “Nous demandons du soutien pendant cette période afin de permettre à notre famille de faire son deuil dans l’intimité. Et nous souhaitons à tous ceux à qui Julian a apporté de la joie, de continuer à trouver de la joie dans la vie. Nous sommes reconnaissants pour les souvenirs”, écrit-elle.
 

10:02 - Alyssa Milano a "le coeur brisé" et lui rend un vibrant hommage

Cole Turner était un démon de Charmed, mais a également vécu une romance avec Phoebe Hallywell dans la série. Naturellement, Julian McMahon a donc beaucoup tourné avec Alyssa Milano. C'est pourquoi l'actrice dit avoir "le coeur brisé" ce samedi. "Julian McMahon était magique. Ce sourire... ce rire... ce talent... cette présence... Il arrivait dans une pièce et elle s'illuminait - non pas à cause de son charisme, mais de sa gentillesse. Sa malice. Sa compréhension entière." L'actrice assure que, lors de la période où ils ont tourné ensemble Charmed, il m'a "fait me sentir en sécurité en tant qu'acteur, vue en tant que femme. Il me challengeait, se moquait gentiment de moi, m'apportait son soutien. On était si différent, et pourtant, on se comprenait. Il était plus que mon mari de télévision, il était un ami cher." 

09:37 - L'hommage de Dylan Walsh, son camarade dans Nip/Tuck : "Je suis abasourdi"

Interrogé par Deadline, média qui a reçu le communiqué de la famille annonçant le décès de Julian McMahon, Dylan Walsh a réagi à la mort de son compagnon de jeu dans la série Nip/Tuck. "Je suis abasourdi", a confié l'acteur à Deadline. "On a surfé sur cette vague ensemble et je l'aimais. Je suis de tout cœur avec Kelly et Maddy. Jules ! Je sais que tu aimerais que je dise quelque chose pour te faire sourire – toutes ces blagues. Toutes ces années où tu m'as soutenu, et mon Dieu, on a ri. Je suis de tout cœur avec toi. Repose en paix". Dylan Walsh jouait le rôle du Dr. Sean McNamara dans la célèbre série Nip/Tuck.

09:18 - Un dernier rôle symbolique

Dans son dernier rôle dans "The Residence", Julian McMahon avait hérité d'un rôle très particulier pour lui. Comme le rappelle Deadline, il y incarnait le Premier ministre australien. Or son  père, Billy McMahon, avait justement été Premier ministre australien de mars 1971 à décembre 1972 !

09:08 - Trois mariages dont une romance avec Danii Minogue et une fille

Julian McMahon s'était marié à trois reprises. Sa première épouse aura été la chanteuse australienne Danii Minogue épousée en janvier 1994. Le couple divorcera en août 1995. Julian McMahon a ensuite épousé Brooke Burns en 1999 avant de divorcer en 2002. Le couple avait donné naissance à une fille Madison Elizabeth McMahon née en 2000 et devenue joueuse professionnelle de volley-ball aux Etats-Unis. En 2014, McMahon avait épousé en troisième noce Kelly Paniagua qu'il fréquentait depuis 2003. Top-model australienne, elle avait aussi joué de petits rôles dans des séries australiennes.

09:00 - L'hommage d'Holly Marie Combs

L'actrice Holly Marie Combs, qui jouait Piper dans Charmed et a donné la réplique à Julian McMahon dans plusieurs épisodes de la série, a rendu hommage à l'acteur australien décédé sur Instagram. En story, elle a partagé un montage de l'acteur en coulisses, accompagné de la mention "RIP mon emmerdeur préféré de tous les temps". Elle en a également profité pour rendre un nouvel hommage à Shannen Doherty, interprète de Prue, également emportée par un cancer le 13 juillet 2024.

08:15 - Julian McMahon n'avait pas rendu sa maladie publique

L'annonce du décès de Julian McMahon est un choc pour le monde du cinéma. Il faut dire que l'acteur australien de 56 ans n'avait pas rendu sa maladie publique. C'est pourquoi on ne sait pas à quel type de cancer l'interprète de Cole dans Charmed a succombé, ni depuis combien de temps il était malade.

Hollywood