Printemps du Cinéma 2018 : un véritable succès pour l'opération

PRINTEMPS DU CINEMA 2018 – Si l'opération officielle est terminée depuis le 20 mars, les premiers chiffres sont très encourageants et bien meilleurs que l'année dernière.

[Mis à jour le 21 mars 2018 à 11h09] La Fédération nationale des cinémas français a dévoilé les chiffres du premier jour du Printemps du cinéma et ces derniers sont excellents. En effet, plus d'1,55 million de spectateurs se sont rendus dans les salles obscures pour découvrir sur grand écran La Ch'tite Famille, Tomb Raider, Black Panther ou encore La forme de l'eau. Il s'agit d'une hausse de 15% par rapport à 2017 et du meilleur démarrage pour le Printemps du cinéma depuis 2008.

4 euros. C'est la somme modique d'une place de cinéma pour n'importe quel spectateur en France lors du Printemps du Cinéma. L'occasion était trop belle pour ne pas se ruer dans les salles obscures ! D'autant que la promotion durait trois jours : le 18, le 19 et le 20 mars. A noter par ailleurs que de nombreux films étaient à voir. A commencer par La Forme de l'eau de Guillermo del Toro, grand vainqueur des Oscars avec les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur notamment. Mais ce n'est pas tout puisque vous pouviez également obtenir votre dose d'action avec le nouveau Tomb Raider où Lara Croft est incarnée par Alicia Vikander.

Du côté des films français, il y avait également de nombreuses comédies à se mettre sous les yeux. Bien évidemment, La Ch'tite Famille de Dany Boon a su attirer encore un peu plus de public, mais ce n'est pas tout ce que les salles obscures ont à nous offrir cette année pour le Printemps du Cinéma. En effet, comptez également sur Franck Dubosc, Tout le monde debout, dans lequel il se met en scène en train de tomber amoureux d'Alexandra Lamy. Enfin, n'oubliez pas non plus Madame Mills, le nouveau film de et avec Sophie Marceau où Pierre Richard joue le rôle d'un escroc qui se travestit pour lui voler une oeuvre d'art inestimable.

Date Printemps du Cinéma 2018

Cette année, l'opération spéciale se tenait du 18 au 20 mars. Notons que, comme il est de coutume désormais, la banque BNP Paribas proposent 20 000 places de cinéma gratuites pour les clients et les prospects. Une occasion supplémentaire pour les spectateurs de profiter d'un tarif attractif pendant trois jours.

Prix Printemps du Cinéma 2018

Qui dit Printemps du Cinéma, dit promotion défiant toute concurrence. En 2018, le tarif unique pratiqué est de 4 € pour chaque séance, pour tous les films et dans tous les cinémas participants. Notons tout de même que cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres tarifaires et que les suppléments concernant les films en 3D, en Imax ou les séances spéciales doivent être payés en sus des 4 euros que coûte au billet.

Le Printemps du Cinéma a remporté un franc succès l'année dernière si l'on en croit les chiffres détaillés par la Fédération nationale des cinémas français. 2 780 000 spectateurs se sont rués dans les salles obscures pour profiter du tarif exceptionnel de 4€ la séance. Cela représente une hausse de 13% de la fréquentation en salles par rapport à l'an dernier. Certains films en ont profit tout particulièrement comme Split, Lion, Patients, alibi.com et Raid Dingue de Dany Boon. Le Printemps du Cinéma confirme son statut de bon plan pour les cinéphiles qui recherchent du cinéma pas cher et pour les sorties cinéma qui profitent bien sûr d'une affluence gonflée. Rappelons qu'une opération similaire est organisée au mois de juin avec la Fête du Cinéma.

Films à voir Printemps du Cinéma 2018

Cette année encore, les films à l'affiche du Printemps du Cinéma 2018 étaient nombreux et variés. Notons par exemple la présence des grands gagnants des Oscars : Three Billboards, prix d'interprétation pour Sam Rockwell et Frances McDormand, mais aussi La Forme de l'eau, prix du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Guillermo del Toro. Côté blockbusters, on vous conseillait le film de super-héros Black Panther mais aussi le film d'action-aventure Tomb Raider. Enfin, n'oublions pas les comédies françaises qui ont une fois de plus fairt le plein : La Ch'tite Famille évidemment, mais aussi Madame Mills avec Sophie Marceau et enfin Tout le monde debout avec Franck Dubosc. Il y avait de quoi faire cette année !

BNP Printemps du Cinéma 2018

Partenaire des opérations de promotion du cinéma en salles, BNP Paribas a fait vivre le Printemps du Cinéma jusqu'au 20 mars. La banque distribuait en effet des milliers de places gratuites. Comment était-il possible de mettre la main sur ces places ? C'est plutôt simple, il vous suffisait de vous rendre sur la page Facebook Ma Banque BNP Paribas ou mabanque.bnpparibas, où 10 000 places étaient à gagner. Si vous possédez une carte We Love Cinema, des places vous étaient offertes en vous connectant au site welovecinema. Enfin, en se rendant dans les agences BNP Paribas en France, les clients et les prospects pouvaient obtenir des places gratuites. Le tout est bien sûr dans la limite des stocks disponibles.

Article le plus lu : Alexandre Benalla : les dernières révélations : voir les actualités

Annonces Google