Fête du Cinéma : l'édition 2020 est officiellement annulée

Fête du Cinéma : l'édition 2020 est officiellement annulée FETE DU CINEMA – Malgré la réouverture des salles de cinéma prévue le 22 juin, la Fête du Cinéma 2020 n'aura pas lieu.

[Mis à jour le 08 juin 2020 à 17h18] Prévue originellement du 28 juin au 1er juillet, la Fête du Cinéma 2020 a été annulée, annonce la Fédération Nationale des Cinémas Français dans un communiqué relayé par Le Film Français. "Nous vous confirmons qu'il ne sera pas possible d'organiser cette année, au mois de juin, La Fête du Cinéma 2020, compte tenu des délais de réouverture des cinémas et des conditions particulières du public empêchant que cet événement soit à la hauteur de ceux que nous organisons habituellement". Cette annulation fait suite à l'annulation du Printemps du cinéma qui devait avoir lieu du 29 au 31 mars derniers, au tout début du confinement décidé en France. L'annonce de l'annulation de la Fête du Cinéma qui, chaque année, propose aux cinéphiles un tarif unique de 4€ pour profiter de nombreuses séances, peut surprendre mais force est de constater que si les dates avaient été maintenues, cette Fête du Cinéma n'aurait pas eu la même saveur. Rappelons en effet que la Fête du Cinéma a pour objectif de remplir les salles de cinéma tandis que le protocole sanitaire strict que fera observer la FNCF prévoit justement que les salles de cinéma ne puisse opérer qu'à 50% de leurs capacités.

En savoir plus

Les films à voir pendant La Fête du cinéma 2020

La Fête du cinéma 2020 aurait dû avoir lieu du 28 juin au 1er juillet 2020 et permettre aux cinéphiles de se rendre en salles pour découvrir de nombreux films. Malheureusement, cette édition a été annulée. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien au cinéma à ce moment-là. Les salles de cinéma rouvrent le 22 juin avec notamment des films qui étaient présents à l'affiche au moment de leur fermeture. On pense notamment au biopic De Gaulle avec Lambert Wilson. Le documentaire Be Natural : l'histoire inédite d'Alice Guy-Blaché revient également sur le destin de la première cinéaste de l'Histoire. Le film d'animation Nous les chiens est également prévu pour une diffusion dès le 22 juin, tout comme le film d'horreur The Demon Inside. L'occasion de profiter amplement des salles de cinéma dès leur réouverture et ce malgré l'absence de la Fête du cinéma.

Quelle date pour La Fête du cinéma 2020 ?

En 2020, la Fête du cinéma aurait dû se tenir du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet. Elle a finalement été annulée peu de temps après l'annonce de la réouverture des salles de cinéma après le confinement subi par la France entre mars et mai 2020.

Le tarif de La Fête du Cinéma 2020

On ne connaît pas encore dans le détail le tarif de la Fête du cinéma 2020. Mais il n'avait pas changé en 2019, et on peut imaginer que les prix resteront globalement les mêmes pour cette nouvelle édition. Pendant les quatre jours que dure l'événement en 2019, une place de cinéma ne coûtait que 4 euros. Un tarif unique auquel il faut ajouter une majoration pour ceux qui souhaitaient assister à une séance spéciale, en 3D, en 4DX ou encore en IMAX.

Quelles offres de BNP Paribas pour la Fête du Cinéma ?

Traditionnel partenaire de la Fête du cinéma, la banque BNP Paribas a pour habitude de faire gagner 15 000 places de cinéma sur le site welovecinema.bnpparibas. La banque offre également 5 000 places rendues disponibles pour les clients BNP Paribas dans les agences bancaires. Ces places ne peuvent être utilisés que pendant la période de la Fête du cinéma.