"Je n'avais pas vu d'acteur français manger du vomi comme ça" : Jimmy Kimmel tacle Gérard Depardieu aux Oscars

"Je n'avais pas vu d'acteur français manger du vomi comme ça" : Jimmy Kimmel tacle Gérard Depardieu aux Oscars Lors de la 96e cérémonie des Oscars ce dimanche, Jimmy Kimmel s'est payé Gérard Depardieu, visé par cinq plaintes et trois enquêtes.

Les César n'avaient pas osé faire mention des affaires Gérard Depardieu lors de leur cérémonie. Jimmy Kimmel n'a pas eu la même frilosité lors de la 96e cérémonie des Oscars, ce dimanche 10 mars. Le présentateur de la soirée de remise de prix américaine n'a pas manqué de tacler, au détour d'une vanne, l'acteur français enlisé dans les affaires de viols et agressions sexuelles.

Notant la présence de Messi, le chien vedette du film Anatomie d'une chute, dans la salle, Jimmy Kimmel en a profité pour tacler le comédien français de 75 ans : "Messi, le chien d'Anatomie d'une chute est là. Il est incroyable, je n'avais pas vu d'acteur français manger du vomi comme ça depuis Gérard Depardieu" a-t-il déclaré, en référence à l'une des scènes du film de Justine Triet.

Gérard Depardieu est actuellement visé par cinq plaintes et trois enquêtes. Il est mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles suite à la plainte de Charlotte Arnould. Il a également été accusé d'agression sexuelle par l'actrice Hélène Darras, mais sa plainte a été classée pour prescription. 

La journaliste et écrivaine Ruth Baza a également porté plainte pour viol, quand une ancienne assistante de tournage a déposé plainte pour agression sexuelle sur un tournage qui se serait déroulé en 2014. Une décoratrice a aussi porté plainte pour agression sexuelle pour des faits qui se seraient produits en 2021 sur le tournage des Volets verts, ouvrant une nouvelle enquête contre l'acteur. Gérard Depardieu a toujours démenti toutes les accusations dont il a pu faire l'objet.