Grace de Monaco : le film qui scandalise Albert et ses soeurs

Grace de Monaco : le film qui scandalise Albert et ses soeurs Le tournage du film "Grace de Monaco" vient de s'achever, mais la famille princière est mécontente et le fait savoir.

Nicole Kidman interprétera Grace de Monaco dans le prochain film d'Olivier Dahan, qui sortira à la fin de cette année et dont le tournage vient de s'achever sur le Rocher. Pour ce tournage à Monaco, la famille de la défunte Grace Kelly avait donné son autorisation. Cependant, aujourd'hui, Albert et ses sœurs déchantent. Avant de donner l'autorisation pour ce tournage, ils avaient pris connaissance du scénario et avaient demandé des changements. Or, selon eux, toutes ces demandes "n'ont pas été prises en considération". Ce que confirme le producteur de "Grace de Monaco", Pierre-Ange Le Pogam qui reconnaît dans les colonnes du Parisien avoir "tenu compte de la plupart des remarques du Palais, mais pas de toutes."

Quelles parties du film déplaisent donc à Albert, Caroline et Stéphanie de Monaco, les enfants de Grace Kelly et du prince Rainier ? Dans un communiqué daté du 15 janvier, ils dénoncent la réécriture de l'histoire de leur mère, le fait que sa biographie soit romancée. Ils pointent "certaines déclarations inexactes faites par la production d'un long-métrage qui relate une page réécrite et inutilement glamourisée de l'histoire de la principauté de Monaco". Pour les enfants de Grace de Monaco, le biopic comporte "d'importantes inexactitudes historiques et une série de scènes fictionnelles". Lesquelles précisément ? La famille princière aurait par exemple désapprouvé cette scène qui relate une rencontre entre le Général de Gaulle et le couple formé par Grace et le prince Rainier, sur le yacht d'Onassis, en 1962. Le Parisien cite un "connaisseur du dossier", qui dénonce ici une "pure invention".

EN VIDEO – En 2012, Nicole Kidman était venue à Cannes pour présenter son précédent film, "The Paperboy".

"Nicole Kidman sur la Croisette pour un film sulfureux"