Exodus : regardez la première bande annonce du film avec Christian Bale [TRAILER]

Exodus : regardez la première bande annonce du film avec Christian Bale [TRAILER] Le film "Exodus" sortira à la fin de l'année, mais le premier trailer avec Christian Bale fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Il faut dire que pour revisiter l'histoire de Moïse, Ridley Scott n'a apparemment pas lésiné sur les moyens.

Une histoire biblique, un acteur vedette et des effets spéciaux à couper le souffle. Le 25 décembre, Ridley Scott revient sur les écrans avec Exodus, Gods and Kings, son nouveau film inspiré de l'histoire de Moïse et de la sortie des Juifs d'Egypte, avec Christian Bale dans le rôle-titre. Le premier trailer, diffusé cette semaine, a d'ores et déjà provoqué l'enthousiasme sur les réseaux sociaux pour cette superproduction à sensations. Après s'être attaqué à bon nombre de mythes et de légendes (du péplum aux films médiévaux), Ridley Scott veut à son tour adapter la Bible à l'écran. Et quoi de mieux que l'Exode, chapitre majeur de l'ancien testament, pour revenir sur le devant de la scène à 76 ans ? L'Exode raconte en effet la fuite des Juifs du royaume d'Egypte, où le "peuple élu" était réduit en esclavage.

Fils d'un couple d'esclaves qui voulaient permettre à leur enfant de s'enfuir, alors que le pharaon, informé d'un mauvais présage, faisait tuer tous les garçons nouveaux-nés d'Israël, Moïse est caché dans un panier dérivant sur le Nil. Mais il est trouvé par la fille du pharaon qui décide de l'adopter. Poussé à l'exil à cause des prédictions des mages, devenu berger, Moïse va recevoir l'appel de "Dieu" lors de l'épisode dit du "buisson ardent" et se voir confier la mission de libérer son peuple. Une aubaine pour Ridley Scott puisque pour convaincre le pharaon (qui n'est autre que Ramses II, selon la tradition, et son demi-frère, selon la légende), Moïse va être l'annonciateur des "Dix plaies d'Egypte", catastrophes gigantesques que le divin va infliger aux Egyptiens jusqu'à ce que Ramses cède et laisse partir ses esclaves. L'histoire se termine par la traversée de la Mer Rouge et l'ouverture des eaux par Moïse, puis par la remise des tables de la loi, où sont inscrits les "Dix commandements". Autant d'épisodes fondateurs pour les croyants qui donneront l'occasion à Ridley Scott de multiplier les séquences à grand spectacle et de ringardiser un film culte : celui de Cécil B. DeMille, sorti en 1956, avec Charlton Heston et intitulé Les Dix Commandements. Jugez plutôt.

"Teaser VO, Exodus"