Steve Jobs : Michael Fassbender fait un flop au box-office US

Steve Jobs : Michael Fassbender fait un flop au box-office US C’est une très mauvaise semaine pour les nouveaux films qui débarquent en salles aux Etats-Unis, avec quatre longs-métrages qui ne séduisent pas le public.

Sorti cette semaine outre-Atlantique, le film Steve Jobs réalisé par Danny Boyle avec Michael Fassbender n’est pas parvenu à convaincre les spectateurs. Le long-métrage écrit par le scénariste Aaron Sorkin n’a récolté que 7,2 millions de dollars et se classe 7ème au box-office américain. Un score qui est presque aussi mauvais que celui de Jobs, le film porté par Ashton Kutcher, qui n’avait engrangé que 6,7 millions en 2013 lors de sa première semaine de diffusion. De son côté, Vin Diesel se trouve au pied du podium avec son Dernier chasseur de sorcières et ses 10 millions de dollars au box-office US.

Pour Paranormal Activity : The Ghost Dimension, ce n’est pas mieux, puisque le film d’horreur récolte 8,2 millions de dollars. Le score le plus bas pour un film de la franchise d’épouvante. Pour Meryl Streep et Jem et les Hologrammes, c’est la débandade, puisqu’elle ne se place même pas dans le top 10 du box-office américain avec seulement 1,2 million de dollars de recette. Contrairement à ses camarades, Matt Damon peut avoir le sourire, puisque son Seul sur Mars se hisse en haut du classement, avec 15,9 millions de dollars récoltés cette semaine. Enfin, les films Chair de poule (15,5 millions) et Le pont des espions (11,3) décrochent respectivement la deuxième et troisième place du box-office US.

En vidéo - La bande-annonce de Steve Jobs

"Bande-annonce VOST 2, Steve Jobs"