Zendaya : des séries Disney à Mary Jane dans Spider-Man Homecoming

Zendaya : des séries Disney à Mary Jane dans Spider-Man Homecoming D'après les sources de The Wrap, Zendaya aurait été choisie pour incarner Mary Jane dans le film Spider-Man Homecoming.

[Mis à jour le 19 août 2016 à 17h37] L'information n'est pas encore confirmée officiellement mais The Wrap l'aurait appris en exclusivité : Zendaya devrait incarner Mary Jane, le grand amour de l'homme araignée, dans Spider-Man Homecoming, le film reboot attendu pour juillet 2017. On savait déjà que son nom apparaissait au casting mais pour camper le rôle d'une certaine Michelle, qui pourrait n'être finalement qu'un nom de code. Avec ce rôle – s'il est bien confirmé –, Zendaya entrerait au cinéma dans la cour des grands. Car la jeune femme était jusqu'à présent une star Disney.

Zendaya a en effet joué dans plusieurs séries et films Disney, Skake It Up d'abord mais également Amiennemies, Zapped et plus récemment Agent K.C, actuellement diffusé en France sur Disney Channel. Spider-Man Homecoming serait donc son premier film hors de l'univers de Mickey. Mais du haut de ses 19 ans, Zendaya a déjà une carrière complète et florissante. A côté de ses occupations d'actrice, elle a également sorti un premier album en 2013 et un second est attendu par ses fans prochainement. Et la jeune femme ne s'arrête pas là : Zendaya a dévoilé l'été dernier sa propre collection de chaussures.

Une possible Mary Jane métisse fait polémique

Depuis que The Wrap a délivré son information, certains estiment sur les réseaux sociaux que Mary Jane, incarnée dans les derniers films par Kirsten Dunst et Shailene Wooodley, ne pouvait être que blanche et rousse et ne pouvait ainsi pas être incarnée par Zendaya. Dan Slott, scénariste des comics Spider-Man, a tenu à réagir sur Twitter et à engager la conversation avec les détracteurs de la jeune actrice. "Je veux juste dire que je pense que Zendaya sera géniale dans Homecoming ! J'ai hâte !", a-t-il d'abord écrit (confirmant à demi-mots les rumeurs ?). Face aux réactions des internautes, il a continué le débat sur le réseau social. "Les héros et grands personnages sont de toutes les couleurs (...) Il n'y a rien qui oblige Peter Parker ou Mary Jane à être blanc", a-t-il notamment ajouté.