Daniel Craig payé 150 millions de dollars pour rejouer James Bond
Les dernières rumeurs donnaient Tom Hughes favori pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond. L'acteur britannique, rendu célèbre par la série Victoria où il incarne le Prince Albert, avait prétendument impressionné les producteurs lorsqu'il a passé les castings pour être le héros d'un vingt cinquième épisode en préparation. "Si quelqu'un m'offrait le rôle de James Bond un jour, ce serait un jour incroyable", avait-il confié au Times. Mais finalement, personne ne serait à la hauteur de Daniel Craig, qui a interprété l'agent 007 à quatre reprises depuis 2006, du moins selon le studio de production.
Selon le site Radar Online, Sony serait prêt à débourser 150 millions de dollars (soit 134 millions d'euros) pour garder la star deux films supplémentaires (après Spectre en 2015). La productrice Barbara Broccoli avait avoué en novembre 2015 qu'elle n'entendait pas se passer de Craig de si tôt : "Peut-être que je suis dans le déni mais je n'imagine pas James Bond sans Daniel Craig. Tant qu'il ne dit pas clairement qu'il ne veut plus du rôle, je ne vais pas penser à son remplaçant", expliquait-elle au New York Times.
Pourtant, l'acteur avait multiplié les déclarations qui ne laissaient guère de doutes. Il avait par exemple dit à Time Out qu'il préférerait "[se] taillader les poignets plutôt que de jouer un nouveau Bond". Des propos payants puisqu'en mai, on lui proposait 88 millions d'euros pour changer d'avis. Quatre mois plus tard, la somme a presque doublé et l'acteur n'a toujours pas dit oui. Une cause perdue ?
En vidéo - La bande-annonce de 007 : Spectre