Luke Evans se confie sur son rôle dans la Belle et la Bête

Luke Evans se confie sur son rôle dans la Belle et la Bête A cinq mois de la sortie du film, nous sommes heureux d'apprendre par Luke Evans que la version de Gaston sera différente de celle du dessin animé.

Tout le monde a déjà vu le dessin animé La Belle et la Bête. Avec l'intellectuelle jeune fille avide de lecture, le prince maudit au sale caractère mais au cœur d'or… Et Gaston. Arrogant, imbu de lui-même et idiot, c'est le parfait méchant d'un Disney pour enfants. Mais qu'en sera-t-il de la version du film ? C'est Luke Evans (Dracula Untold, Le Hobbit) qui joue le personnage détesté. L'acteur admet en interview : "C'est vrai que c'est un rôle un peu théâtral, j'ai rarement l'occasion de jouer un personnage de cette façon."

Mais pas d'inquiétude, le film reste plus ou moins ancré dans la réalité, même si c'est une vision un peu sublimée de cette réalité. N'oubliez pas que ce remake est signé Disney ! "C'est un personnage plus grand que nature." Cependant, le réalisateur Bill Condon (Mr. Holmes, Twilight : Révélation) a travaillé avec l'acteur pour que le Gaston du film soit un peu plus intelligent et moins ridicule. Le personnage va évoluer tout au long de La Belle et la Bête pour devenir vraiment effrayant. A la fin, Luke Evans posera une réelle menace. "Au départ, il est plutôt sympathique, il a plein de bonnes phrases un peu égocentriques et il a un ami un peu dingue et rigolo. Puis, une fois qu'il commence à se rendre compte qu'il n'aura pas ce qu'il veut, son masque se fissure et on voit un monstre apparaître." Malheureusement, il faudra attendre mars prochain pour voir ce que donne ce personnage, face à Emma Watson (saga Harry Potter, Noé) et Dan Stevens, qui joue la bête.

La Belle et la Bête, sortie cinéma le 29 mars 2017