Les Animaux Fantastiques : pourquoi Johnny Depp a été casté ?

Les Animaux Fantastiques : pourquoi Johnny Depp a été casté ? C'est Johnny Depp qui a hérité du rôle de Gellert Grindelwald, l'ami de Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques. Mais pourquoi ce choix était-il évident, selon le producteur du film ?

Gellert Grindelwald était l'un des seuls personnages des Animaux Fantastiques déjà mentionné dans la saga Harry Potter. Au départ, c'était un ami d'Albus Dumbledore. Le futur directeur de Poudlard était amoureux de lui dans sa jeunesse, mais son ami était bien trop attiré par la magie noire pour se préoccuper de ses sentiments. Ensuite, le sorcier est devenu un "Voldemort avant le vrai Voldemort" comme il est parfois décrit. Il aurait même été pire que le mage qu'Harry Potter a fini par vaincre. Il fallait donc un acteur à la hauteur pour amener ce rôle à la vie. Dans le premier volet des aventures de Norbert (Eddie Redmayne), les fans ont eu un aperçu du personnage. Johnny Depp (saga Pirates des CaraïbesTranscendance) est apparemment plutôt convainquant. Selon le producteur David Heyman "Ce qui est bien avec Johnny, c'est qu'il est un artiste et un très bon acteur."

Dans son interview avec Cinema Blend, il s'étend sur les raisons du choix pour Grindelwald. "Il a créé des personnages emblématiques, il a joué ces rôles de manière inattendue, et c'était ce qu'on voulait. On voulait quelqu'un qui ait de l'autorité et du charisme, qui puisse d'un côté vous séduire et de l'autre vous tuer, et qui serait surprenant." Tout comme de réels dictateurs, ce personnage devait rassembler des foules qui seraient prêtes à lui obéir, peu importe ce qu'il leur demanderait. Sa puissance passe donc par le fait qu'il soit capable de rallier de nombreuses personnes à sa cause, notamment par des discours enflammés. David Yates, le réalisateur, a confirmé que le pirate faisait partie de leurs premiers choix, pour le casting. "Quand tu penses à tous les acteurs qui n'ont pas peur, qui sont de vrais artistes et qui ont créé des personnages qui font maintenant partie de notre culture au cours de leur carrière, la liste est courte. Et puis tu visualises un acteur qui va approcher le projet avec une vraie ambition, une ambition féroce. Johnny était celui qui remplissait tous les critères sans se forcer."

Les Animaux Fantastiques. Actuellement au cinéma. Découvrez la bande-annonce :

"Les Animaux fantastiques - Bande-annonce Comic Con"