Le Flic de Belleville : Omar Sy a appris le kung-fu pour le film

Le Flic de Belleville : Omar Sy a appris le kung-fu pour le film LE FLIC DE BELLEVILLE – Dans Le Flic de Belleville, Omar Sy avait envie de rendre hommage aux comédies d'action des années 1980 et 1990. Pour cela, il n'a pas hésité à apprendre le kung-fu.

[Mis à jour le 17 octobre 2018 à 10h54] Dans Le Flic de Belleville, Omar Sy campe le rôle de Baaba Keïta, un policier qui a toujours vécu dans le quartier de Belleville au contact de la population chinoise. Au début du film, il fait partie des célébrations du Nouvel An Chinois. Pour ce rôle, Omar Sy a pris des cours de kung-fu comme il l'a confirmé au micro de Télé Loisirs. "Comme le veut le genre, il y a de la castagne et c'est ça qu'on aime aussi. Il fallait se préparer un petit peu. C'est du wing chun, une forme de kung-fu inventée pour les femmes. Pour les gamers, c'est le kung-fu de Chun-Li" dans les jeux vidéo Street Fighter.

Hommage au Flic de Beverly Hills

Omar Sy a fait peu d'interviews autour du Flic de Belleville, en salles ce mercredi 17 octobre, mais à chaque fois qu'il a pu en parler il n'a fait aucun secret de son envie de rendre hommage au Flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy et toutes ces comédies d'action qu'il appréciait par le passé. Durant son passage dans Quotidien début octobre, il annonce la couleur : "L'idée avec ce film c'était d'y aller à fond, d'ailleurs on ne s'est pas caché avec le titre. On voulait faire des clins d’œil à tous ces films qu'on aimait bien et qu'on ne voit plus trop." Dans La Boîte à questions de Canal+, il a même évoqué sa réplique préférée dans un film : "Mais qu'est-ce que tu fous avec ce flingue Philippe ?!" qui est tout droit sortie du Flic de Beverly Hills. Dans cette pastille sur Canal+, il confirme ses envies d'hommage : "ce qui était cool avec Le Flic de Belleville c'était de mettre toutes les références : tourner à Miami avec la chemise de Magnum, mettre des bouts de dialogue de Bad Boy."

Rachid Bouchareb, le réalisateur d'Indigènes dont Le Flic de Belleville est le dernier projet en date, cite d'autres influences dans une interview accordée à Allociné. "Evidemment, cela rejoint des grands succès comme Le Flic de Beverly Hills mais ce n'est pas le seul parent de ce film-là. Il y a aussi 48 heures, L'Arme Fatale, L'Emmerdeur avec Jacques Brel et Lino Ventura..." Rachid Bouchareb a même pris le temps de téléphoner à Larry Gross, scénariste de L'Emmerdeur, car il avait beaucoup ce titre en tête durant le tournage de son long-métrage.

Réalisé par Rachid Bouchareb (Indigènes, Hors-la-loi), Le Flic de Belleville marque le retour en salles d'Omar Sy un an après Knock. Le film, qui assume totalement sa filiation avec Le Flic de Beverly Hills, le met en scène dans la peau d'un agent de police qui n'a encore jamais quitté son quartier de Belleville. Mais lorsque son meilleur ami est tué devant lui, il décide de prendre sa place à Miami pour enquêter sur ses assassins. L'accompagne dans ce voyage vers les Etats-Unis sa mère un brin envahissante.

En savoir plus

Quelle date de sortie pour Le Flic de Belleville ?

Le Flic de Belleville sera prêt à temps pour la fin d'année. Le nouveau film avec Omar Sy sorti dans les salles françaises le 17 octobre 2018. A point nommé pour les vacances de la Toussaint !

Regarder la bande-annonce du Flic de Belleville

C'est au début du mois de juillet que la production a levé le voile sur la première bande-annonce du Flic de Belleville. On y découvre Omar Sy dans quelques scènes d'action mais aussi des dialogues avec sa mère qui compte bien l'accompagner dans son enquête à Miami. La bande-annonce est à découvrir en haut de l'article.

Voir Le Flic de Belleville en streaming

En France, il est possible de regarder un film en streaming sur les offres légales quelques mois après sa sortie en salles. Il va donc falloir patienter avant de pouvoir découvrir Le Flic de Belleville. Pour rappel, il est fortement déconseiller de regarder des films en streaming illégal puisque cela vous expose à des poursuites judiciaires et à des problèmes matériels sur votre ordinateur.

Le Flic de Belleville - Sortie Cinéma le 17 octobre 2018.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ! › Voir les actualités

Annonces Google