Ce film des plus émouvants avec Robin Williams quitte bientôt Netflix, ne tardez pas pour le voir !

Ce film des plus émouvants avec Robin Williams quitte bientôt Netflix, ne tardez pas pour le voir ! Dans quelques jours, cette comédie dramatique oscarisée avec le regretté Robin Williams ne figurera plus au catalogue de Netflix. Il vous reste peu de temps pour le (re)découvrir.

Très régulièrement, les plateformes de streaming font le tri dans leur catalogue, afin de laisser davantage de place aux nouveautés, mais également en raison d'expirations de droits de diffusion, qui empêchent de conserver certaines productions trop longtemps. Dans les prochains jours, cette comédie dramatique oscarisée très touchante sera d'ailleurs supprimée de Netflix.

Sorti en 1997, ce film a été un succès critique et commercial indéniable. Réalisé par Gus Van Sant, Will Hunting a surtout permis à Matt Damon et Ben Affleck, acteurs et scénaristes du long-métrage, d'accéder au rang de stars reconnues que l'on connaît aujourd'hui. Ils donnent d'ailleurs dans le film la réplique à Robin Williams, qui a obtenu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa partition subtile et bouleversante d'un thérapeute bienveillant, mais aussi souffrant depuis la mort de sa femme. Cette comédie dramatique a également décroché l'Oscar du meilleur scénario original en 1998.

© SIPANY/SIPA (publiée le 05/06/2024)

Will Hunting raconte l'histoire d'un jeune homme surdoué (Matt Damon) qui, à cause d'une enfance violente, vit seul dans un quartier délabré de Boston. Grâce à son caractère autodidacte et à sa brillance intellectuelle, il apprend beaucoup de choses, et notamment les mathématiques, sans effort. Mais ses origines sociales l'empêchent de faire des études.

Travaillant en tant que concierge et balayeur de l'université très réputée du MIT, il se fait remarquer par un professeur émérite (Stellan Skarsgard) lorsqu'il résout deux exercices mathématiques d'une grande complexité. Alors que ce dernier veut lui donner sa chance, notre héros est cependant condamné à faire de la prison, mais voit sa peine mise en suspens s'il est suivi par un psychologue (Robin Williams), qui devra apprivoiser le jeune homme.

A sa sortie, le long-métrage reçoit un excellent accueil critique de la part de la presse, mais également un joli succès au box-office, remportant plus de 225,9 millions de dollars à travers le monde. D'ailleurs, après la mort de Robin Williams, le 11 août 2014, plusieurs personnes vont aller fleurir le banc où a été tourné l'un des monologues devenu culte de l'acteur dans le film. Si vous souhaitez (re)voir Will Hunting, ne tardez pas, puisque cette comédie dramatique quitte Netflix le 14 juin 2024.