Une élève de la Star Ac est au casting de cette nouvelle comédie française qui va faire parler

Une élève de la Star Ac est au casting de cette nouvelle comédie française qui va faire parler Une candidate de la saison 12 de la Star Academy fait ses premiers pas à l'écran dans une comédie française. Et elle risque de faire parler d'elle.

Télévision et cinéma, cela peut faire bon ménage ! La preuve cette semaine, avec la sortie d'une comédie grinçante sur la question du genre. Si des acteurs césarisés ou nommés figurent au casting, les fans de La Star Academy reconnaîtront aussi une ancienne élève du château. Candidate de la saison 12 diffusée entre 2024 et 2025, elle fait désormais ses premiers pas au cinéma.

Âgée de 24 ans, Marguerite Dedeyan avait marqué les esprits dans La Star Academy. Son parcours avait en effet été exemplaire, et la jeune femme avait été éliminée du télécrochet aux portes de la demi-finale, en décembre 2024. Mais si elle est désormais connue du public en tant que chanteuse, c'est par hasard qu'elle a décroché son premier rôle à l'écran. Le réalisateur ignorait d'ailleurs qu'elle participait à la Star Ac'.

Marguerite Dedeyan fait ses premiers pas au cinéma. © Thierry Le Fouille/SIPA (publiée le 03/04/2025)

C'est en donnant la réplique aux comédiens qui passaient le casting du film Le Mélange des Genres que le réalisateur Michel Leclerc a repéré Marguerite Dedeyan. "Je trouvais qu'elle donnait super bien la réplique et qu'elle était super bonne comédienne. Donc, je lui ai proposé un rôle comme ça", décrit-il au micro d'Allociné. "Elle est bonne comédienne, ça, c'est sûr. Elle a vraiment le sens du rythme. Je me suis très bien entendu avec elle, elle est très drôle."

Le Mélange des Genres est une comédie satirique qui risque de faire parler d'elle. Elle suit une policière aux idées conservatrice qui s'infiltre dans un collectif féministe soupçonné de complicité de meurtre. Lorsque sa couverture menace d'être révélée, elle détourne l'attention en accusant, au hasard, un homme de l'avoir agressée sexuellement, bien qu'il soit innocent. Mais l'accusation finit par devenir publique.

Marguerite Dedeyan fait donc ses premiers pas au cinéma dans un film au sujet brûlant qui risque de ne pas faire l'unanimité. Dans son interview à Allociné, le réalisateur avoue avoir conscience que "ça peut être polémique" mais assure que "le film est beaucoup plus complexe". "C'est un film, qui j'espère, suscitera du débat. Il est vraiment fait pour ça."

Malgré tout, Benjamin Lavernhe a décroché le prix d'interprétation masculine au Festival de l'Alpe d'Huez pour ce rôle. On retrouve également Léa Drucker, Julia Piaton, Judith Chemla, Vincent Elbaz et Melha Bedia au casting. Pour voir les premiers pas de Marguerite Dedeyan au cinéma, en parallèle de la tournée Star Academy, rendez-vous le 16 avril 2025 dans les salles obscures.