Jean Dujardin : sa carrière américaine lancée avec son "pote" Clooney

Jean Dujardin : sa carrière américaine lancée avec son "pote" Clooney Jean Dujardin lance sa carrière aux Etats-Unis. Il jouera un petit rôle dans le prochain film de Scorsese et George Clooney lui propose d'être à l'affiche de The Monuments Men

L'acteur oscarisé Jean Dujardin pourrait-il devenir une star aux Etats-Unis ? Difficile à dire, mais le Français est pour l'instant approché par de grands noms d'Hollywood pour des projets d'envergure. George Clooney lui a proposé de jouer dans son prochain film, "The Monuments Men", réalisé, interprété et produit par l' acteur américain. Jean Dujardin n'aurait encore rien signé mais les pourparlers seraient déjà bien avancés et l'acteur français travaillerait actuellement sur le scénario du long-métrage.

George Clooney adapte le roman de Robert M. Edsel, qui retrace l'histoire d'un groupe d'experts créé par Eisenhower durant la Seconde guerre mondiale, chargé de récupérer des oeuvres d'art pour qu'elles ne tombent pas aux mains des nazis. Les "Monuments Men", composés de professeurs, d'archivistes, de conservateurs ou encore d'architectes, regroupaient 13 nationalités. On sait que Jean Dujardin devrait incarner le rôle d'un résistant français. Interprétera-t-il Jacques Jaujard, le directeur des Musées Nationaux français, qui a notamment protéger le Louvre du pillage des Allemands ? Le film promet en tout cas un joli casting, puisque Cate Blanchett et Paul Giamatti seront aussi de la partie. Et bien sûr, il faudra compter sur George Clooney, qui interprétera le premier rôle.

George Clooney et Jean Dujardin semblent s'être liés d'amitié depuis la tournée américaine de l'équipe du film "The Artist". Les 2 acteurs étaient en compétition pour l'oscar du meilleur acteur et sont apparus assez proches. L'Américain avait même déclaré "je suis le Dujardin américain", une sorte d'hommage ou de reconnaissance pour le Français.

Jean Dujardin a aussi été approché en juin par Scorcese. Le réalisateur lui a confié un tout petit rôle dans son prochain film "The Wolf of Wall Street". Le Français y campera un banquier suisse aux côtés de Léonardo Di Caprio.

EN VIDEO : Le 26 février, Jean Dujardin remportait l'oscar du meilleur acteur. Un tremplin pour apparaître prochainement à l'affiche de productions américaines.

"Oscars: "The Artist" et Dujardin sacrés"