Philip Seymour Hoffman : acteur torturé et héroïnomane

Philip Seymour Hoffman : acteur torturé et héroïnomane De l'héroïne a été retrouvée chez l'acteur, décédé dimanche 2 février. Disparu à l'âge de 46 ans, il laisse une filmographie riche et éclectique, avec des rôles marquants.

"Dernier rôle pour Philip Seymour Hoffman"

Philip Seymour Hoffman s'est éteint le dimanche 2 février 2014, à l'âge de 46 ans, victime d'une overdose. Les cinéphiles se souviendront de son interprétation mémorable de Truman Capote, dans le film éponyme. Philip Seymour Hoffman avait, pour ce rôle, changé sa voix, adopté les attitudes de l'écrivain. L'acteur américain avait été récompensé d'un Oscar pour cette interprétation en 2006. Une consécration. Mais avant ce film, le public avait déjà pu le découvrir dans quelques films populaires comme The Big Lebowski ou Boogie Nights, dans des seconds rôles. Plus récemment, Philip Seymour Hoffman avait été à l'affiche de Good Morning England ou de Hunger Games.

La filmographie de Philip Seymour Hoffman est éclectique, entre des rôles dans des films d'action, des thrillers et des comédies. En 2013, dans The Master, Philip Seymour Hoffman campait le fondateur de la scientologie, un rôle qui lui a valu le prix du Meilleur acteur à la Mostra de Venise. Mais les démons de cet acteur talentueux l'ont rattrapé. L'année dernière, Philip Seymour Hoffman avait été hospitalisé pour traiter son addiction. Il avait en effet rechuté après 23 ans d'abstinence, selon ses propres déclarations.