Harrison Ford hors de danger après le crash de son avion

Harrison Ford hors de danger après le crash de son avion Harrison Ford a été hospitalisé d'urgence après le crash de son petit avion non loin de Los Angeles, mais son fils a tenu à rassurer ses fans.

Après s'être cassé une jambe l'an dernier sur le tournage de Star Wars : Episode VII, Harrison Ford est de nouveau hospitalisé suite à un accident qui aurait pu se révéler beaucoup plus grave. Le petit avion que l'acteur de 72 ans avait l'habitude de piloter s'est en effet écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi sur un parcours de golf situé non loin de Los Angeles. Un problème mécanique serait à l'origine de ce crash et la star aurait d'ailleurs eu le temps de signaler une panne de moteur avant d'atterrir en catastrophe.

Un porte-parole des pompiers a d'abord déclaré que le pilote de l'avion était "grièvement blessé", faisant craindre le pire pour Harrison Ford. Un autre porte-parole s'est ensuite voulu plus rassurant en indiquant qu'il était "conscient" à l'arrivée des secours et ne souffrait que de "traumatismes modérés". Son fils, Ben Ford, a finalement mis fin à l'affolement général en postant sur Twittter : "A l'hôpital. Papa va bien. Il est amoché mais il va bien. Il est vraiment l'homme que tout le monde pense qu'il est. C'est un homme incroyablement fort." Un discours relayé également par l'attachée de presse de la prochaine vedette de Blade Runner 2. "Il a été bien esquinté et se trouve à l'hôpital en train de recevoir des soins, a-t-elle annoncé. Les blessures qu'il a subies ne mettent pas sa vie en danger et il devrait se rétablir complètement." Plus de peur que de mal, donc.

sipa ap21702806 000010
Les secours autour de l'avion d'Harrison Ford, qui a atterri en catastrophe sur le terrain de golf de Penmar, près de l'aéroport de Santa Monica, le 5 mars 2015. © Damian Dovarganes/AP/SIPA

Et aussi sur Linternaute.com