Lola Dewaere raconte sa "période chaotique"

Lola Dewaere raconte sa "période chaotique" Lola Dewaere est revenue sur son enfance après le suicide de son père, Patrick Dewaere. Au moment de ce drame, elle avait à peine plus de deux ans.

[Mis à jour le mercredi 3 août 2016 à 17h24] Lola Dewaere est devenue une actrice reconnue. Elle n'est plus seulement "la fille de". Pourtant, c'est sur ce père brutalement disparu qu'elle a accepté de se confier dans une interview accordée à L'ExpressPatrick Dewaere s'est suicidé il y a maintenant 34 ans alors que Lola était âgée de seulement 2 ans et demi. "Je me suis dit, vers 10 ou 11 ans, qu'il ne nous aimait peut-être pas assez, ma mère et moi, pour choisir de s'en aller comme ça." Un drame qui a suscité  de nombreuses interrogations chez elle alors qu'elle n'était qu'une enfant.

EN VIDEO - "Une Folie", l'actrice Lola Dewaere sur les planches pour le chef d'œuvre de Sacha Guitry

""Une Folie", l'actrice Lola Dewaere sur les planches pour le chef d'œuvre de Sacha Guitry"

Au fil de l'interview, elle raconte son enfance "chaotique" et ses difficultés à se construire notamment, à cause du comportement de sa mère. "Mon père, héroïnomane, l'avait entraînée dans ses addictions, dont elle tentait alors de décrocher. Je la voyais se bourrer de méthadone, des petites pilules roses qu'elle dépiautait chaque matin. J'ignorais ce que c'était, elle me disait que c'était contre le mal de tête". Et Lola Dewaere poursuit : "j'ai aussi compris qu'il n'était pas simple de perdre un mari à 22 ans, de se retrouver criblée de dettes vu que mon père n'avait jamais payé ses impôts, d'être virée de sa maison". Une situation qui a provoqué de nombreux troubles alimentaires chez la jeune fille.

L'année de ses 18 ans, Lola a aussi survécu à un terrible accident de voiture. "J'ai eu mon acci­dent de voiture. J'étais folle­ment amou­reuse d'un mec, on sortait de boîte, et il s'est encas­tré dans un pylône. Il est mort quelques jours après, tandis que moi, après deux arrêts cardiaques, j'ai dû rester trois mois à l'hô­pi­tal". Et elle poursuit : "j'avais plusieurs vertèbres cassées, une frac­ture de la mâchoire, plus de dents du tout, plus de gencives non plus, et on igno­rait si je pour­rais remar­cher un jour", confie-t-elle à L'Express.  Lola Dewaere mettra plusieurs années à se remettre de cet accident.