David Huddleston : The Big Lebowski est mort

David Huddleston : The Big Lebowski est mort Les fans du film culte des frères Coen "The Big Lebowski" sont en deuil. David Huddleston, l'autre Lebowski, est décédé jeudi 4 août.

[Mis à jour le 5 août 2016 à 16h56] Le grand Lebowski s'est éteint à l'âge de 85 ans jeudi 4 août 2016. Et quand on précise le "grand", c'est bien parce qu'il s'agit du second Lebowski de l'incontournable film des frères Coen, à savoir du milliardaire que les malfrats confondent avec "the Dude", l'autre Lebowski interprété lui par Jeff Bridges. David Huddleston, tel est donc son véritable nom, serait mort des suites d'une maladie des reins et du cœur à Santa Fe, aux États-Unis. C'est sa femme, Sarah Koeppe, qui a annoncé sa mort jeudi au Los Angeles Times.

Acteur et producteur américain, David Huddleston est né en septembre 1930 à Vinton, en Virginie (États-Unis). De forte corpulence, on lui connaît ses rôles de mafieux et autres gros durs. Outre The Big Leboswki sorti en 1998, David Huddleston a également tenu le rôle de Olson Johnson dans Le Shérif est en prison de Mel Brooks, sorti en salle en 1974. Il a aussi tenu le rôle du juge dans Les Producteurs de Mel Brooks (2005), ou encore un petit rôle dans Frantic de Roman Polanski, en 1988.

David Huddleston s'était également illustré dans différents rôles sur le petit écran dans des séries télévisées telles que Arabesque, Les Gilmore Girls ou encore A la Maison Blanche. Lors de son annonce au Los Angeles Times, Sarah Koeppe, sa femme, a également confié que David Huddleston "était particulièrement fier de son rôle de Benjamin Franklin dans la production de Broadway 1776". Avant de se lancer dans une carrière d'acteur, David Huddleston avait également servi dans l'armée de l'air.