Argent sale, interrogation du FBI... Leonardo DiCaprio au cœur d'un gigantesque scandale financier

Argent sale, interrogation du FBI... Leonardo DiCaprio au cœur d'un gigantesque scandale financier Décidément, le sort s'acharne autour du "Loup de Wall Street", le film de Martin Scorsese. Cette fois-ci, c'est Leonardo DiCaprio qui est dans le viseur des enquêteurs.

[Mis à jour le 30 août 2016 à 23h51] Le beau Leonardo DiCaprio se serait-il un peu trop approprié le personnage de Jordan Belfort, ce courtier en bourse qui n'hésite pas à escroquer ses clients pour faire fortune dans le célèbre film de Martin Scorsese Le Loup de Wall Street ? Il semblerait que la fiction ait rattrapé la réalité. L'acteur américain pourrait avoir touché des dizaines, voire des centaines de millions de dollars d'argent sale ! Il a d'ailleurs dernièrement été interrogé par le FBI sur la question. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien suisse Le Temps. Mais que ses fans se rassurent, pour le moment, Leonardo DiCaprio ne fait l'objet d'aucune accusation directe de la justice. 

D'où vient l'argent ? Cette petite fortune aurait été détournée d'1Malaysia Development Berhad (1MDB). Il s'agit d'un fonds public malaisien créé en 2009 par le Premier ministre Najib Razak dont le but initial était de moderniser le pays, et qui fait désormais l'objet d'un gigantesque scandale financier. Et pour cause, le fond est endetté de près de 11 milliards de dollars. Selon la justice américaine, environ 3,5 milliards de dollars auraient notamment été détournés en vue de fournir les comptes en banque d'hommes d'affaires proches du pouvoir malaisien, mais également ceux de dirigeants du fonds souverain. 

Parmi eux, le Premier ministre malaisien Najib Razak lui-même, ou encore son beau-fils Riza Aziz, qui n'est autre que le fondateur de la société de production américaine Red Granite Pictures, soit celle-la même qui a financé le fameux Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Il y a plusieurs semaines déjà, on avait appris qu'il avait été financé par le dit argent détourné. Voilà de quoi établir un premier lien entre Leonardo DiCaprio et le fameux fonds qui fait tant polémique ces derniers temps. 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Selon le journal suisse, des "liens étroits entre l'acteur hollywoodien et deux personnages centraux, soupçonnés d'avoir orchestré le pillage d'1MDB : Low Taek Jho et Riza Aziz" auraient été établis par les tribunaux américains. Le premier est un milliardaire et homme d'affaires malaisien. Ensemble, les trois hommes formeraient un véritable trio infernal. Virées en boîtes de nuit, soirées orgiaques, bouteilles de champagne à 50 000 dollars l'unité utilisées pour arroser les murs, et tout ça sur le compte du fonds malaisien. Le tableau n'est guère flatteur pour le grand Leonardo DiCaprio qui brille habituellement pour ses admirables prestations sur le grand écran ou par ses engagements en faveur de l'environnement.

VIDEO. La nouvelle copine de Leonardo DiCaprio ?

"La nouvelle copine de Leonardo DiCaprio ? Zapping People du 22/07/2016 par lezapping"