Jimmy Bennett : une photo compromettante avec Asia Argento

Jimmy Bennett : une photo compromettante avec Asia Argento ASIA ARGENTO JIMMY BENNETT - Alors qu'elle nie avoir eu une relation sexuelle avec l'acteur Jimmy Bennett, Asia Argento doit faire face à des photos et SMS compromettants dévoilés par le site TMZ.

[Mis à jour le 22 août 2018 22h30] Porte-étendard de la bataille contre Harvey Weinstein et du mouvement MeToo, Asia Argento passe du statut de victime à celui d'agresseur. C'est du moins ce que révèle le New York Times. D'après le quotidien américain, l'actrice italienne aurait agressé sexuellement le jeune comédien Jimmy Bennett alors qu'il était mineur. Une accusation contestée par Asia Argento. Dans un communiqué publié ce mardi 21 août, l'actrice se dit "choquée" et nie une quelconque relation sexuelle avec Jimmy Bennett. Mais l'apparition de photos et SMS compromettants mettent à mal la version de l'actrice. TMZ a dévoilé ce mercredi 22 août, des images qui laissent peu de place au doute quant à la relation entre les deux acteurs. 

Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, on peut y apercevoir l'actrice en compagnie de Jimmy Bennett, dans ce qui semblerait être un lit. Le site affirme que ces photos auraient été prises dans une chambre d'hôtel de Marina del Rey en 2013. TMZ dévoile aussi plusieurs SMS qu'Asia Argento aurait échangé avec un(e) ami(e) après le début de la polémique. On peut y lire le message suivant : "Je n'ai pas été violée mais j'étais pétrifiée. Il était sur moi. Après coup, il m'a dit que j'étais son fantasme sexuel depuis l'âge de 12 ans." On peut aussi lire les messages suivants : "Le public ne sait rien, seulement ce qu'à écrit le New York Times. Qui donne seulement une version de l'histoire. Le gamin libidineux s'est jeté sur moi. On voit mes seins. C'est tout. Cela ne veut rien dire." Bien entendu, tout cela est à prendre avec d'énormes pincettes, puisque TMZ est connu comme étant un site spécialisé dans le scandale people.

Qui est Jimmy Bennett, la victime présumée ?

Jimmy Bennett est né le 9 février 1996 en Californie et fait ses premiers pas dans le cinéma dès son plus jeune âge.  Issu d'une famille de restaurateurs, il possède les nationalités américaine et japonaise.  En 2002, alors âgé de sept ans, cet enfant star "made in" Hollywood obtient un premier rôle dans le film "École paternelle", dans lequel joue notamment Eddie Murphy. La rencontre avec Asia Argento, qu'il accuse donc aujourd'hui d'agression sexuelle, ne se fait pas attendre. Deux ans plus tard, en 2004, il interprète en effet le personnage de Jérémie, version jeune, dans le film de l'actrice et réalisatrice italienne intitulé "Le Livre de Jérémie". À noter que celui qui est également la voix de Petit Gourou dans "Les Aventures de Petit Gourou", ainsi que d'un des personnages du film d'animation "Le Pôle express", et qui a par ailleurs interprété Conor James dans "Posédion" de Wolfgang Petersen (2006), ou encore de James T. Kirk jeune dans "Star Trek" de J. J. Abrams (2009), a également des talents de chanteur. En 2011, Jimmy Bennett avait en effet eu l'occasion de sortir un single intitulé "Over Again".

Asia Argento s'exprime plusieurs heures après le début de l'affaire

Le 21 août 2018, l'actrice Asia Argento s'est exprimée pour la première fois par le biais d'un communiqué relayé par le journal italien La Repubblica. "Je nie et rejette le contenu de l'article du New York Times. Je suis profondément choquée par ces informations absolument fausses. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Jimmy Bennett." Elle affirme qu'il s'agit d'une "persécution" à son encontre.

Asia Argento a-t-elle acheté le silence de Jimmy Bennett ?

Selon une enquête du New York Times, Asia Argento aurait voulu "acheter le silence" du comédien pour 380 000 dollars. Ce dernier affirme qu'en 2013, alors que l'actrice était âgée de 37 ans, celle-ci l'aurait agressé sexuellement dans un hôtel situé en Californie, deux mois seulement après son 17ème anniversaire. Le journal américain explique aussi avoir mis la main sur des documents prouvant l'agression de Jimmy Bennett et la transaction effectuée entre les deux comédiens. Les avocats de Jimmy Bennett auraient souhaité poursuivre Asia Argento en justice en novembre dernier en demandant la somme de 3,5 millions de dollars et en expliquant que l'agression sexuelle supposée aurait été si traumatisante pour leur client qu'elle aurait affecté sa santé mentale et sa carrière.

Mardi 21 août 2018, le site Franceinfo affirme qu'il y a bien eu un accord financier conclut entre les deux acteurs, mais qu'Asia Argento n'a jamais souhaité acheter le silence du jeune homme. "Ce contrat n'oblige aucune des deux parties à la confidentialité". Une information confirmée par Carrie Goldberg, l'avocate d'Asia Argento, qui explique que la loi californienne qui gouverne l'accord financier, empêche une clause de confidentialité. "En fin de compte, vous avez décidé de ne pas inclure de clause de confidentialité parce que vous jugiez cela incohérent" écrit l'avocate à sa cliente. Elle poursuit : "Théoriquement, Jimmy Bennett pourrait rendre publiques ses accusations à votre encontre. Il ne lui sera pas permis de vous déranger pour plus d'argent, de vous dénigrer ou de vous poursuivre - tant que vous respectez les obligations prévues dans le contrat."

"Mon coeur est brisé", estime Rose McGowan

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Asia Argento ne s'est toujours pas exprimée sur cette affaire qui fait déjà couler beaucoup d'encre aux États-Unis. De son côté, la comédienne Rose McGowan, qui affirme aussi avoir été agressée sexuellement par Harvey Weinstein à la fin des années 1990, a pris ses distances avec Asia Argento à la suite des déclarations de Jimmy Bennett. "J'ai connu Asia Argento il y a dix mois", a expliqué l'actrice sur Twitter. Et d'ajouter : "Nous avons pour point commun d'avoir été agressées par Harvey Weinstein. Mon coeur est brisé. Je vais continuer à travailler au nom des victimes partout dans le monde."

De son côté Tarana Burke, militante du mouvement Me Too aux Etats-Unis, explique avoir peur que "les gens n'utilisent cette histoire pour discréditer le mouvement". Voilà ce qu'elle indique sur son compte Twitter : "La violence sexuelle est liée au pouvoir et au privilège. Peu importe qu'il s'agisse de votre actrice préférée, d'un activiste ou d'un professeur, et quel que soit son genre."

Qui est Asia Argento ? 

Actrice,  réalisatrice, scénariste, mannequin, chanteuse et même djette, Asia Argento a un CV bien rempli. Pourtant, la récente renommée de la fille du réalisateur et maître du thriller horrifique italien Dario Argento et de l'actrice Daria Nicolodi n'est pas liée à un de ses éventuels succès professionnels. Si les cinéphiles l'ont déjà vu dans "La Reine Margot" aux côtés d'Isabelle Adjani et de Daniel Auteuil notamment, ou encore dans "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola, dans lequel elle interprète la comtesse du Barry, les autres ont entendu parler d'elle avec à l'affaire Weinstein. Dans les colonnes du New Yorker, en octobre 2017, elle a fait partie des premières femmes à sortir du silence et à accuser publiquement le producteur américain d'agression sexuelle. Les faits remonteraient à 1997.

Côté vie privée, une première fois mère en 2001 d'une fille prénommée Anna-Lou, qu'elle a eu avec le chanteur italien Marco Castoldi, l'actrice de 42 ans, qui fut fiancée à deux reprises avec les acteurs américains Michael Pitt et Vincent Gallo, s'est finalement mariée par la suite avec le metteur en scène italien Michele Civetta, avec qui elle a un fils, Nicola Giovanni, né en 2008. Le couple est séparé depuis 2013. 

Des échanges entre Asia Argento et Hugo Clément repérés sur les réseaux sociaux

Asia Argento et Hugo Clément, en couple ? Aperçu main dans la main dans les rues de Rome par le Daily Mail qui révèle l'information en juin 2018, photos volées à l'appui, sur son site internet, le duo vivrait une belle idylle. Asia Argento aurait passé le week-end avec le reporter Hugo Clément à Rome, précise le Daily Mail qui affirme que les deux amoureux se baladaient tout sourire dans les rues, n'hésitant pas à s'embrasser affectueusement, et riant avec un groupe d'amis. Sur les clichés dévoilés par le tabloïd britannique, les deux personnalités semblent très proches, comme si elles étaient en couple et ne souhaitaient pas cacher leur relation au grand public.

Si le rapprochement d'Asia Argento et Hugo Clément peut paraître surprenant, sachez qu'ils se connaissent depuis plusieurs mois déjà. Hugo Clément a plusieurs fois salué les initiatives d'Asia Argento comme Asia Argento a salué celles d'Hugo Clément. Asia Argento a ainsi félicité Hugo Clément il y a quelques semaines pour un reportage de Konbini News sur l'IVG en Italie, tandis que le jeune homme a salué le discours prononcée par la comédienne lors du dernier Festival de Cannes. Ce discours s'adressait à Harvey Weinstein et l'actrice affirmait dans celui-ci qu'elle avait été agressée sexuellement par le producteur à Cannes en 1997.

Mais Closer va plus loin. Vendredi 8 juin, l'hebdomadaire a passé au crible le compte Twitter d'Hugo Clément. Fait marquant constaté par nos confrères : le journaliste de Konbini n'aurait aimé que 51 messages sur le réseau social à l'oiseau bleu. Parmi eux, neuf attribués à... Asia Argento. Outre les messages liés à l'affaire Weinstein, Hugo Clément a gratifié d'un coeur des messages d'Asia Argento disons-le plus personnels, tel que des paroles de David Bowie. Pour l'heure, les principaux concernés n'ont toujours pas réagi aux rumeurs. 

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google