Sa carrière décolle en 2005

© TELBA/OH/SIPA
Ce n'est qu'en 2005, onze ans après son premier petit rôle au cinéma, que Dany Boon connaît la reconnaissance de ses pairs sur grand écran. Il joue en effet un rôle dans Joyeux Noël, film de Christian Carion qui met en scène la trêve de Noël vécue dans les tranchées allemandes et françaises pendant la Première Guerre Mondiale.
Dany Boon y incarne le rôle de Ponchel, aide de camp d'Audebert. Sa performance sera saluée par une nomination au César du Meilleur acteur dans un second rôle. L'année suivante, Boon se lance dans la réalisation avec La Maison du bonheur.
Ce n'est qu'en 2005, onze ans après son premier petit rôle au cinéma, que Dany Boon connaît la reconnaissance de ses pairs sur grand écran. Il joue en effet un rôle dans Joyeux Noël, film de Christian Carion qui met en scène la trêve de Noël vécue dans les tranchées allemandes et françaises pendant la Première Guerre Mondiale. Dany Boon y incarne le rôle de Ponchel, aide de camp d'Audebert. Sa performance sera saluée par une nomination au César du Meilleur acteur dans un second rôle. L'année suivante, Boon se lance dans la réalisation avec La Maison du bonheur.
© TELBA/OH/SIPA