Tué d'un coup de hache devant un Lidl : les suspects interpellés à Nogent-sur-Oise
Un jeune homme de 17 ans a été tué sur le parking du magasin Lidl de Nogent-sur-Oise mardi soir, après avoir reçu un coup de hache dans le cou, selon les informations du Parisien. Selon le journal local Oise Hebdo, l'arme utilisée pourrait être une machette. Le média précise que l'agression est survenue alors que le supermarché était encore ouvert et que des clients circulaient dans le bâtiment et sur le parking.
L'Oise Hebdo avance que la victime est un habitant de Nogent-sur-Oise et qu'il s'agissait d'un "mineur visiblement d'origine turque". Le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial, dépêché sur les lieux, a fait une déclaration pour faire le point sur cette affaire d'une violence effarante. "Peu après 19h, un mineur de 17 ans a été agressé par plusieurs individus à proximité d'un supermarché situé rue Gambetta. Blessé par arme blanche, dont le type reste à préciser, le mineur a rapidement perdu beaucoup de sang. Pris en charge sur place par les secours, il a fait l'objet de nombreux gestes de réanimation. Transporté à l'hôpital, son décès y a été constaté dans la soirée", a-t-il fait savoir.
Une "enquête de flagrance pour meurtre" a été confiée au service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Creil. Les premières investigations ont permis de mettre la main sur trois suspects, "interpellés et placés en garde à vue", a indiqué le parquet. Qui sont ces individus ? Il s'agit de trois jeunes hommes, âgés de 19 ans, 17 ans et 16 ans. Ils sont inconnus des services de justice, selon Le Parisien.