Babysitting, Alibi.com, Nicky Larson... Les secrets de la méthode Lacheau

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Il a réussi à convaincre le créateur de Nicky Larson
© Tristan Reynaud/SIPA
Philippe Lacheau et sa bande ont conquis les Français avec plusieurs comédies à succès tels que Babysitting ou Alibi.com. Une réussite qu'ils doivent à une mécanique précise qui mélange le travail d'équipe aux influences que les membres du collectif partagent.

Comment Philippe Lacheau a convaincu le créateur de Nicky Larson

Pour adapter Nicky Larson, Philippe Lacheau a dû convaincre le créateur Tsukasa Hōjō. Ainsi, au moment de l'écriture il ne savait pas si le film allait effectivement voir le jour. "On a écrit le scénario pendant 1 an et demi sans savoir si on pouvait faire le film car Tsukasa Hōjō avait un droit de regard. C'était très flippant [...] Je suis parti au Japon, c'était la panique totale. J'ai fait traduire le scénario en japonais. Le créateur avait 48 heures pour le valider. Après ce délai, il a avoué avoir adoré le scénario" a-t-il révélé à RTL dans l'émission A la bonne heure (février 2019).
Philippe Lacheau et sa bande ont conquis les Français avec plusieurs comédies à succès tels que Babysitting ou Alibi.com. Une réussite qu'ils doivent à une mécanique précise qui mélange le travail d'équipe aux influences que les membres du collectif partagent. Comment Philippe Lacheau a convaincu le créateur de Nicky Larson Pour adapter Nicky Larson, Philippe Lacheau a dû convaincre le créateur Tsukasa Hōjō. Ainsi, au moment de l'écriture il ne savait pas si le film allait effectivement voir le jour. "On a écrit le scénario pendant 1 an et demi sans savoir si on pouvait faire le film car Tsukasa Hōjō avait un droit de regard. C'était très flippant [...] Je suis parti au Japon, c'était la panique totale. J'ai fait traduire le scénario en japonais. Le créateur avait 48 heures pour le valider. Après ce délai, il a avoué avoir adoré le scénario" a-t-il révélé à RTL dans l'émission A la bonne heure (février 2019).
© Tristan Reynaud/SIPA