"C'est quoi ça ?" : Dominique Farrugia accuse une hôtesse de Transavia de discrimination

"C'est quoi ça ?" : Dominique Farrugia accuse une hôtesse de Transavia de discrimination Sur les réseaux sociaux, Dominique Farrugia s'est dit victime de discrimination de la part d'une hôtesse de la compagnie aérienne. Cette dernière a réagi.

"Vis ma vie de PMR". C'est par ces mots que l'acteur Dominique Farrugia a partagé une expérience discriminante à l'aéroport d'Orly, ce jeudi 24 octobre. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), l'ancien membre des Nuls atteint de sclérose en plaques raconte qu'une "une hôtesse au sol de Transavia qui [le] voit avec [son] fauteuil électrique dit en [le] regardant : c'est quoi ça ?". Et à l'humoriste de poursuivre : "J'essaie de répondre et elle me dit je ne vous parle à vous. Je veux parler à quelqu'un de responsable."

Le message de Dominique Farrugia a fait fortement réagir sur les réseaux sociaux, notamment le journaliste et animateur Guillaume Durand, qui est lui-même malade du cancer comme il a pu l'annoncer il y a quelques semaines : "C'est atroce. Mon affaire est autre mais elle déclenche aussi des humiliations silencieuses dégueulasses", a-t-il commenté.

De son côté, la compagnie aérienne Transavia a réagi en assurant qu'ils menaient "une investigation en interne". "Nous sommes désolés de la situation anormale survenue ce matin qui ne reflète pas nos valeurs. Transavia rappelle qu'elle veille au bon accueil des personnes à mobilité réduite au travers d'un service dédié au moment de la réservation et d'une étroite coordination avec les équipes des aéroports pour l'accueil le jour du voyage".

Dominique Farrugia est atteint de sclérose en plaques, une maladie qui se produit lorsque le système immunitaire attaque le cerveau et la moelle épinière. Cela fait plusieurs années qu'il témoigne à ce sujet au cours de campagnes de sensibilisation. Il a d'ailleurs écrit un livre au sujet de sa maladie, intitulé Elle ne m'a jamais quitté, en 2022.