Batman : Zoe Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson THE BATMAN - Après Robert Pattinson, voilà que le Batman de Matt Reeves trouve sa Catwoman. Selon Variety, l'actrice Zoe Kravitz a rejoint le casting pour jouer la partenaire féline du chevalier noir.

[Mis à jour le 15 octobre 2019 à 11h07] D'après les informations publiées par le magazine américain Variety, l'actrice Zoe Kravitz (Big Little Lies, Mad Max Fury Road, Divergente, Les Animaux fantastiques...) a été embauchée par Warner Bros sur le nouveau film de Matt Reeves intitulé The Batman. Au mois de mai dernier, c'est Robert Pattinson qui rejoignait le casting dans le rôle titre. Kravitz jouera le rôle de Catwoman, qui partage une relation d'attirance-répulsion avec Batman. Le personnage de Catwoman a plusieurs fois été porté à l'écran notamment dans Batman Le Défi de Tim Burton avec Michelle Pfeiffer mais aussi dans un film de triste mémoire avec Halle Berry. Citons également Dark Knight Rises de Christopher Nolan qui ne citait toutefois pas le nom de Catwoman mais de "Cat Burglar" pour le personnage joué par Anne Hathaway. 

Variety donne également plus d'informations au sujet du tournage prochain de The Batman. Celui-ci devrait intervenir à la fin 2019 ou début 2020. Rappelons que la date de sortie du film de Matt Reeves (La Planète des singes : L'Affrontement et La Planète des singes : Suprématie) est déjà calée au 25 juin 2021 aux Etats-Unis. Avec cette annonce de casting, The Batman poursuit sa phase de pré-production autour d'une nouvelle incarnation par Robert Pattinson. Après Justice League et Batman v Superman, tous deux des échecs critiques, il semble que la stratégie de Warner Bros s'axe de plus en plus vers des films indépendants les uns des autres à l'image du Joker de Todd Phillips sorti au mois d'octobre 2019.

The Batman - Sortie Cinéma prévue le 25 juin 2021 aux Etats-Unis